Il est beau
Et pourtant il a 19 mois, il approche le "Terrible Two" mais a ce rythme je pense vraiment que son tempérament fait qu'il ne sera jamais un enfant turbulent. Parfois, une petite crise, cela dure 5 minutes et il est de nouveau de bonne humeur, sourire jusqu'aux oreilles.
Je ne m'ennuis pas pour autant car il est très curieux, s'interesse à tout et est toujours en quête de nouveaux apprentissages... En ce moment il aime apprendre tous les noms de fruits et légumes (et pas les plus simples, les repète; et les assimile...) et aussi la correspondance des couleurs avec leurs noms, et faire des puzzles,...)
Il fait souvent des choses de "plus grands". Il parle comme nous, en faisant des débuts de phrases, et possède déjà vocabulaire très riche pour son âge.
Nous avons très souvent des amis qui sont très étonnés car il fait énormément de choses pour son âge. Parfois j'aimerai qu'il appuis sur la pédale du frein, car a chaque fois je prends une claque dans la figure. J'ai quand même une grande peur qui me hante : qu'il se fasse marcher dessus et qu'on profite de sa gentillesse pour lui faire du mal ...
Mais le problème est surtout là : Quand je donne des nouvelles de mon fils a des amis qui ont des enfants a peu près du même âge, ils croient que je mets mon fils sur une marche plus haute que les autres, c'est vraiment pas le cas, j'évite de parler de tout ce qu'il fait justement par peur des réactions des autres ... même si je suis très fière de lui . On me dit également que c'est MOI qui le pousse vers le haut comme ça en lui proposant des activités non adaptées à son âge... Avec lui, mon mari et moi faisons très atention aux réactions que l'on peut avoir quand il fait de nouvelles choses, même si on est content et souvent scotchés par ses progrès fulgurants, nous le félicitions mais avec une certaine retenue, pour pas qu'il ne se sente supérieur à d'autres.
Je vois déjà mon fils sur un banc d'école, c'est tôt vous me direz bien volontiers, mais il serait tellement heureux d'apprendre chaque jour de nouvelles choses là bas que je l'imagine déjà, et je ne suis pas la seule.
En clair, ce que je souhaite par dessus tout c'est son Bonheur à lui, je lui propose ce qui me semble adapté pour lui, il en fait ce qu'il en veut, et je vais a son rythme à lui ...l'avis des autres m'importe peu, mais certaines réactions de proches ou amis font souffrir a ce sujet.
Je suis sûre que ceux qui te font des remarques désagréables sur l'évolution de ton bonhomme sont simplement jaloux. Il est génial pis c'est tout ;)
RépondreSupprimer