29 janv. 2013

Une jolie maisonnette en carton


Il y a des soirs ou je déborde d'énergie ... et d'idées ... Dimanche soir, une idée m'a traversée la tête en voyant le gros carton du garage qui était destiné à finir aux encombrants ...  et ce week-end, mon petit bonhomme qui n'a pas arrêté de jouer à se cacher sous une couverture entre 2 plots improvisés pour former une cabane ... Tiiiilt !!
Et si je lui fabriquais une jolie maisonnette à l'aide de ce carton ?
Aussitôt imaginée, aussitôt je m'empresse de commencer mes petites découpes ... C'est Daddycool qui a choisi les couleurs de la maison, et les stickers que nous avions en stock dans l'armoire nous ont servis à embellir la belle bête. Vous avez pu apercevoir l'ébauche ce dimanche, dans la publication de ma semaine instagram ici.  
Pour la réalisation, j'ai eu besoin de :
- 1 grand carton en bon état.
- Peinture en bouteille.
- Planche de stickers Animaux.
- 1 Cutter
- 1 paire de Ciseau
- 1 Feutre noir pour la décoration et les finitions. (fenêtres, portes, ...)
- Pistolet à Colle pour fixer la toiture.
... Quelques coups de ciseaux plus tard, un bon coup de peinture, quelques heures de séchage dans le garage, et voici le résultat de ma nouvelle création ... Une jolie maisonnette tout en carton pour mes petits grumeaux !!
C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'avec des touts-petits rien, on peut vraiment fabriquer des merveilles. Mon petit bonhomme était enchanté de sa petite maison lorsqu'il a découvert sa surprise dans le salon : "Wahouuuu Maman !! Belle Maison !! " Il était impressionné et en admiration quand je lui ai dit : "Je l'ai fait pour toi, mon chéri ". Il est directement venu me faire un gros câlin avec un énorme  " Bravo Maman ! Je t'aime Maman, Merci Maman !". Il s'est ensuite empressé d'aller découvrir cette nouvelle création, et de la mettre en scène (Balai, ramasse poussière ont pris place là dedans, suivi de Winnie l'ourson etc...)  Il a joué toute l'après-midi dans sa jolie maisonnette, les yeux tout pétillants, c'était fabuleux de le voir si heureux  ! Je suis vraiment heureuse que ça lui plaise, et je suis assez fière du résultat final que je partage avec vous.



Et chez vous, avez vous déjà réalisé des créations avec des "touts petits rien" ?





5 commentaires:

  1. elle est chouette cette maisonette tu devrai en parler sur le reseau hubwin maman dans le sujet loisirs creatif miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en parlerai ce WE sur HubWIN Maman c'est vrai que j'investis pas erncore le réseau :) cela sera l'occasion de m'y mettre ! MErci en tout cas !!

      Supprimer
  2. Il y a de quoi être fière, elle est très réussie. De plus tu as été super rapide, entre le moment où tu as l'idée et le moment où elle a été prête.
    Chapeau! Il rentre dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! Oui j'ai été vite, j'ai toujours besoin de finir rapidement ce que je commence niveau créations ! :) Sinon petit bonhomme rentre a 4 pattes dedans, et le chat aussi ;) Il adore passer sa petite tête pas la fenetre ;)

      Supprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !