16 janv. 2013

Une simple journée ... un joli cadeau

Je chantonne doucement cette simple comptine, en te regardant, mon regard plongé dans le tien, ton sourire qui illumine ton visage et tes jolis yeux bleus qui s'écarquillent au moindre son qui sort de ma bouche ... A ce moment là,  tes petites menottes qui s'agitent comme les miennes, par imitation, discrètement d'abord puis plus franchement... Je suis à cet instant même une maman submergée par l'émotion, les larmes me montent, je pleure de joie ...  je vois ma petite fille, mon si petit bébé grandir et s'épanouir, mon enfant qui grandit et avance à petit pas chaque jour ..Dire qu'il y a encore quelques semaines tu étais si petite, et dans 4 petits jours tu auras déjà 7 mois.

Ma vie de Maman n'a pas le temps de se rendre compte.. 7 mois que tu es là, et pourtant ton petit appartement secret me semble si proche encore, parfois même je me surprend à touche mon ventre, pendant ta sieste, ta cachette secrète que tu abritais en symbiose totale avec moi pendant 8 mois ...
Cette symbiose je la retrouve ici, même si ce lien n'est plus le même, tu m'as fait aujourd'hui le plus beau des cadeaux pour rendre une simple journée, comme les autres en journée Magique.
"Ainsi font font font les petites marionnettes "En chantonnant aujourd'hui, tes petites mains se sont agitées, et m'ont imitées, pour la première fois. Bravo ma petite Filouse !

3 commentaires:

Un p'tit message ? C'est par ici !