5 févr. 2013

Parfois les gens m'ennervent ...

 
Un coup de Gueule par ici ...

Ce week-end, en revenant de chez mes beaux-parents, nous prenons toujours l'autoroute A25... il y a du monde, et c'est assez dangereux car presque personne ne respecte les distances de sécurité et ça roule en général en accordéon vers 18h00 ...

Sur la bande d'arrêt d'urgence nous aperçevons de loin une voiture arrêtée, depuis peu surement ... avec 4 passagers : 2 adultes 2 enfants,  qui venaient de descendre du véhicule ... il n'y avait pas de glissière de sécurité pour s'y réfugier derrière, mais une grande et haute bute de terre, les adultes en bas, et les 2 enfants en tout en haut... en temps qu'automobiliste quand nous sommes arrivés proche de la zone, j'ai eu très peur car j'ai vu les enfants qui étaient tout en haut entrain de dévaler la pente en courant vers le bas, en s'élançant, directement en direction de l'autoroute en contre-bas, sur notre passage ... j'ai eu très peur, j'ai crié dans la voiture car je pensais qu'ils ne s'arrêteraient pas en bas à temps, sans s'engager sur la route. On a ralenti mais je me suis vue les percuter en voiture sans pouvoir faire autrement ...

Le résultat en est tout autre fort heureusement  ... ils ont réussi à s'arrêter à temps, en débordant derrière la voiture arrêtée sur la Bande d'arrêt d'urgence, certes ... mais  Soooulagement intense sur lle coup ! ... Le deuxieme semtinemnt qui m'a traversé, j'ai trouvé cela complètement inconscient de laisser faire cela, c'est dangereux pour tout le monde et cela aurait pu avoir une issue dramatique pour beaucoup de monde si leur élan ne leur avait pas permis de s'arrêter en temps voulu  ... j'étais en colère, et je le suis encore, je ne comprends vraiment pas que les adultes présents ne soit pas intervenus, les empêchant de faire ces bétises, pour éviter qu'ils mettent leurs vies en jeu ... j'ai eu très peur ... pour nous, pour eux et pour les autres !!







1 commentaire:

  1. tu sais chaque parents n'ont pas la meme definition du dnager j'ai le meme cas avec la maman de truncky et ça me bouffe mais je peux rien lui dire on ne se parle pas sinon je l'insulterais.. mais quand il me racontte je dis c insconcient ce qu'elle fait

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !