5 mars 2013

Tagguée !!

:
liebster-award

J’me suis fait tagguée par Véronique du blog véro vire au vert
Merci à toi ! Cela m'a pris du temps mais voilà enfin les réponses !

Mais c'est quoi ce truc ?

Si vous trainez un peu sur les blogs, vous avez du en voir passer. Ce sont des questions auxquelles la blogueuse répond, questions posées par la blogueuse qui l’a tagguée.

Une fois que t’as réussi à répondre aux questions, tu as le privilège d’aller à ton tour emmerder poser des questions existentielles fun à d’autres blogueuses. C’est un cercle vicieux.
Bon évidemment, personne n’est forcé de jouer.
Ca permet de mieux se connaitre. Ce "Liebster Award" a pour but de faire découvrir de nouveaux blogs de moins de 200 abonnés Hellocoton.

Genre :
Couleur préférée ? Dernier fou-rire ? => nana sympa
"Toute croyance est-elle contraire à la raison ?" (bac philo L 2012) ou "Quel est ton film préféré de 1932 ?" => Nana pas sympa

1ère partie : répondre à 11 questions
 1. As-tu une humoriste féminine préférée ? Si oui, qui est-ce ?
Florence Foresti je dirais ! Elle m'a séduite avec ses sketches sur la maternité et la vie de maman ! Mother Fucker !

2 – Parles-moi de tes cheveux depuis que tu es petite. Courts, longs, colorés, naturels ?
Petite, j'étais bouclée et blonde ... adolescente, bouclée et chatain, et maintenant ondulés et chatains, mais je les raidis car j'aime pas les frisettes sur moi ! Sinon je fais des mèches blondes pour me donner meilleure mine ;)

3- Y a-t-il des mots que tu trouves jolis, beaux dans la langue française ? Lesquels ?
J'adore le mot : merveille :) J'appelle d'ailleurs mes enfants Mes petites merveilles.
Sinon ... je vois pas trop

4- As-tu un motif préféré, fétiche ? (pois, carreaux, fleurs ...)
J'aime bien les pois.

5- Quel est le cadeau qui t’a fait le plus plaisir à Noel dernier Qu’est-ce que c’était ? De qui venait-il ? J'adore les pyjamas/nuisettes ! Donc c'est ce cadeau là qui m'a plus le plus, et c'était de la part de mon chéri d'amour !

6- Le truc pas bio/écolo que tu fais quand même ? (histoire de coller un peu à mon blog ^^)
J'ai tendance à consommer beaucoup en chauffage à la maison .. bah quoi ? Fait froid dans l'Nord !! :) Et puis je suis frileuse ... aussi !

7- Le plat ou pâtisserie, bref, un truc à manger, que tu réussis et dont tu es fière ?
Oulala je suis pas fine cuisinière mais j'aime bien les patisseries ... je dirais un bon moelleux au chocolat, coeur dégoulinant , le classique quoi !  :)

8- L’endroit que tu as visité qui t'a plu le plus (pays ou ville) ?
Incontestablement l'Ile de la Réunion lors de notre voyage de Noces.

9- Une citation, dicton, proverbe qui te plait, te parle particulièrement ?
"Be happy and smile"

10- Si tu devrais créer ta propre affaire, qu’est ce que ce serait ?
Un espace Mère-enfant qui puisse répondre aux besoins des mamans ... mais après quoi y mettre dedans je ne pense pas y avoir assez réfléchis pour vous faire part de mes idées :)

11- Le talent que tu aurais aimé avoir ?
J'aurai aimé avoir une " âme de dessinateur "... je me débrouille un peu, certes, mais l'inspiration artistique me manque et je vais souvent "imiter" et non créer mes propres dessins alors que parfois j'ai les idées, seulement j'arrive pas a les traduire en dessins.

2ème partie : dire 11 choses sur soi

- Je suis assez frileuse.
- Je suis ex-bénévole secouriste et formatrice de premiers secours à la croix rouge Francaise.
- J'adore les pâtes ... et j'en mange assez souvent ...
- J'ai des origines Siciliennes
- L'accouchement de ma fille ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs.
- J'adore toutes les séries ou reportages qui s'interessent au médical, ou aux enfants, ou les deux réunis :)
- Quand J'étais petite, j'étais fan de Jeanne Mas et je connaissais toutes ses chansons par coeur.
- J'aime pas les gens qui parlent sur le dos des autres, et je prèfere dire ce que j'ai a dire clairement et ce que je reproche. (dans mon métier c'est dur de supporter tout ça d'ailleurs, beaucoup d'histoire entre gonzesses)
- Je déteste le repassage.
- J'aime pas le rhum dans les gateaux ou les crêpes ! (mon mari est triste !)
- Je suis madame catastrophe, très maladroite et gaffeuse.je suis aussi très mal chanceuse ... mais ça c'est de famille :)

3ème partie : poser 11 questions

1. Peut-on parler pour ne rien dire ?
2. Quels sont les mets que tu considères comme les plus exquis ? Sucrés et salés
3. Dans quel pays imaginaire aimerais-tu vivre ? (Inspirez vous des contes ou autremonde  totalement inventé !  ...) Décris-le si il est inventé.
4. Tes dernières larmes versées remontent à quand ?  
5. Es-tu plutôt Fast food ou diner raffiné ? Donne une idée de ton menu.
6. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Niveau professionnel - familial - personnel
7. Es tu plutôt du genre vacances Farniente ou vacances Aventures ?
8. En quoi/Qui était tu déguisé à ta dernière soirée costumée ?
9. Ton acteur préféré ?
10. Si tu devais t'engager dans quelque chose cela serait ?
11. Que fais-tu ou aimerais-tu faire pour prendre soin de toi ?


4ème partie : taguer 11 blogueuses de moins de 200 abonnées sur HC
Et les prévenir que tu les taggues.
Il y a des blogs de maman, des blogs-BD, des blogs ecolo, et certains sont des blogs BD de maman, certains sont de mamans ecolos ... :-)

Pour ma part je ne tagguerai pas 11 bloggueurs mais quelques uns seulement :)
Si vous voulez y participer par contre, répondez au Tag et prévenez-moi :)

- M-A-M-A-N
- Julesetmoa
- Linosqui
- je veux une tite soeur fille
- Mademoiselle Coralie
- une maman et son chocapic



2 commentaires:

  1. :-)
    on a qq points communs !
    je mange souvent des pates aussi (et mes enfants adorent ca aussi lol)
    j'ai été aussi a la reunion en voyage de noces (et ile maurice), c'etait super.
    et je ne repasse pas non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pates déclinée en n'importe quel plat, j'adhère :) C'est juste trooop bon ! Et si simple a faire ! :D
      Ici aussi COmbiné Maurice Réunion! C'était vraiment top et on a hâte de faire découvrir aux enfants, un jour :)

      Supprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !