25 avr. 2013

Quoi de neuf les loulous ? #16

Nous avons passé le week-end en Lorraine, en famille,  et nous ne pouvions pas passer à côté de la visite du Zoo d'Amnéville. Même si la filouse est restée fidèle à elle même en mode râleuse pendant la journée, c'était une très bonne idée de week end  !  On a d'ailleurs pu tester l'Ergobaby Option durant la sortie, je l'avais reçu quelques jours avant notre départ !

Petit bonhomme a adoré découvrir les nombreuses espèces d'animaux là bas, il en avait plein les yeux : Les gorilles, les vautours, les animaux de la Ferme, les girafes, les éléphants, les serpents, les ours polaires, les otaries, crocodiles ... et surtout ses préférés, les singes !  C'était la première fois qu'il voyait tant d'animaux en une journée, et qu'il rencontrait un vrai éléphant et une vraie Girafe, il n'avait pas du tout peur. Accompagné de nos amis, il a refusé d'être en poussette et porte-bébé de la journée : il préférait marcher, et jamais il ne s'est plaint. Nous étions fier de lui même si en fin de journée il était épuisé. (Endormissement express en 2 minutes top chrono sur la route du retour) 

Le soir même, je lui ai demandé si il voulait lire une histoire, ou plutôt me raconter sa visite au zoo. Il s'est empressé de fermer son livre, et nous a cité les animaux qui l'ont le plus marqué durant la visite, avec ses yeux tout pétillants c'était vraiment très chouette j'adore ces moments ... Cela nous donne de nouvelles perspectives de visite pour un prochain week end, notamment Pairi daiza en Belgique. 


C'était ma participation à Quoi de neuf chez les loulous ? 













4 commentaires:

  1. trop bien tiens espere y aller au mois de mai au zoo avec les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Il est tip top ce zoo en plus <3
    J'y suis allée tous les ans de mes 5 à mes 12 ans et j'étais toujours émerveillée ^^
    C'est cool que petit bonhomme ait pu voir tous les animaux :)

    RépondreSupprimer
  3. oh superbe jadore j'espere un jour pouvoir y aller
    bisouss

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !