10 avr. 2013

Une Frian(dise), C'est Mecredi !!

C'est pénible en ce moment tout ces vilains microbes qui trainent, passent et trépassent ! On ferait bien de prendre un abonnement chez le médecin tient ! Ou une carte de fidélité ... Toujours est t'il que cette semaine, 40 de fièvre à l'ombre au compteur pour petit bonhomme, des yeux scintillants, un poil grognon ... on savait où ça allait finit ! ... Nous v'la donc à attendre notre tour dans la salle d'attente du médecin ... 3 personnes devant il va falloir patienter ... On s'installe, petit bonhomme cherche des "totomobiles" dans les magazines de juin 2010 disponibles sur la p'tite table, ça l'occupe 10 minutes ... et puis il s'impatiente, commence à tchatcher avec les patients  !


- "Ojour M'dame ! Ojour M'sieur ! Yé où Monsieur là ? "( en montrant la chaise vide précédemment occupée ...)  

Une dame lui répond :

-   " Le Monsieur est parti dans le bureau du docteur, c'était à son tour d'être soigné ...

Petit bonhomme comprend bien ce qu'elle lui raconte ... il accourt directement devant la porte du bureau et met son oreille contre la porte pour essayer d'entendre ce qu'il se passe à l'intérieur...je le rappelle à l'ordre :

- "Petit bonhomme, reviens vite ici, tu n'as pas le droit d'écouter aux portes ... ça se fait pas ..." 
En lui tenant la main et nous dirigeant vers notre place dans la salle d'attente il dit alors à haute voix :

- Monsieur yé là !! T'entends ? Avec le docteur Maboule !! ... ( en montrant la porte du doigt...) 


Et c'est là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux éviter de donner des surnoms du genre ... car il a vite imprimé que c'est comme ça qu'on appelle le docteur à la maison ..., entre nous ... en tout cas les patients ont bien rit dans la salle d'attente ... Il a son surnom à vie maintenant ... Ouups !

Je vous passe le fait qu'il a répété pendant toute la consultation avec le médecin : Docteur maboule ! Docteur maboule ! Docteur Maboule !! ... à tout bout de champs ! Heureusement, le médecin est un de nos amis, et ça la plutôt fait rire !!


C'était ma ch'tite friandise du mercredi de chez ma ch'copine bloggueuse 








3 commentaires:

  1. Jolie petite histoire. C'est vrai que nos enfants sont peu patient et retiens bien les mots qu'on aimerait qu'ils ne retiennent pas! Ici je souvent "c'est chiant!" et elle le redis du coup me reprend et je la reprend en disant c'est pénible. C'est sur pour moi et pour la miss.

    RépondreSupprimer
  2. Mouahahah !
    Maintenant vous vous méfierez ;)

    RépondreSupprimer
  3. mdr mdr c clair heureusement que cété un ami lol

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !