3 mai 2013

Sous son oreiller ...



Chaque soir c'est le même rituel. Au moment du coucher, on te lis des histoires, et ensuite, tu attrapes ta veilleuse, tes doudous, et ta couverture... tu demandes ensuite un câlin, un bisous, et puis tu râles juste pour la forme quand c'est le moment de sortir de ta chambre. Dès qu'on ferme la porte,  tu  t'endors et embarque alors pour le pays des rêves ... 

A ce moment là, j'aimerai pouvoir me faufiler dans ta p'tite tête, vivre et découvrir le contenu de ton imaginaire ... Mais de quoi peux-tu rêver ? Depuis que tu es tout petit, je me pose cette question, et je n'ai pas fini de me la poser ...  Souvent parce que je t'entend dans la pièce d'à côté rire aux éclats dans ton sommeil, j'aurai aimé savoir ce qui fait ton bonheur à cet instant là. Mais à d'autres moment, plus angoissant, où tu te mets à crier mon nom " Mamannnn" effrayé, appeuré, tu m'appelles et tu te débat comme pour échapper à quelque chose d'horrible. En sursaut, je me reveille d'un bond pour venir te réconforter, te rassurer, mais tu dors quand j'arrive, ne m'appelle plus,  alors je n'interviens pas, de peur de faire pire que mieux. Le lendemain, au reveil, tout semble si loin, comme si tout était effacé  ... Jaimerai te protéger de ce monde qui te fais si peur à ces moments là dans cet maginaire ... A quoi peux-tu rêver mon bonhomme, du haut de tes 2 ans ? Et toi ma filouse ? Qu'est ce qui se passe la nuit, sous vos oreillers ? C'est une question que je me poserai toujours,  c'est angoissant de vous savoir soudain effrayés, sans avoir ma place, là, près de vous quand vous en avez besoin. Parfois je m'amuse à imaginer vos rêves, mais je sais que jamais je ne saurai à quoi ils ressemblent vraiment, ou du moins pour le moment ... C'est un monde qui se nourrit de vos journées bien remplie, de vos passions, activités, de votre véçu et même de vos projets,  du haut de vos quelques mois d'existance, mais aussi de vos peurs enfouies si loin parfois. 

Un jour, peut-être vous me raconterez ce qu'il se passe là bas, dans votre univers d'évasion, quand les souvenirs seront là en tout cas. J'ai hâte que vous partagiez un peu de vos rêves avec moi, et connaitre quelle grand monstre horrible ou qu'elle magnifique Princesse se cache sous vos oreillers. 

3 commentaires:

  1. trop mimi ton article, moi aimerait etre dans sa tete pour savoir ce qu'elle pense quand elle voit notre monde, si elel voit des papillons ou des petites fée..

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, on aimerait toute entrée dans leur tête... Moi c'est même pas que quand elle dort mais surtout maintenant qu'elle ne parle pas j'aimerais savoir ce qu'elle pense quand elle découvre les choses !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli article
    Faelyne

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !