24 janv. 2013

Coup de Gueule : Mais elle est où cette tétine ???!

 
"Mais d'ou t'sé qu'elle est cette foutue tétine ?!!?!"
 Suis-je la seule maman à chercher pendant des heures cet objet inconditionnel dont ma fille ne peut absolument pas se passer ?

En fait, Petite Filouse a deux tétines ... Une qui devrait normalement être dans son lit et une en bas, dans son parc, et je dis bien en théorie car Petit Bonhomme, lui prend un plaisir fou à en chourrer une voire les deux, juste pour le fun alors que lui, il n'en a jamais voulu de sa tétine... Et donc, je passe mon temps à chercher après ces 2 foutues tétines dans toute la baraque ! et ça m'ennerve, j'ai l'impression de toujours chercher après !!  

Quand la tétine a disparue il y a donc 3 possibilités :

- Soit c'est Petite filouse qui a fait un Jet de tétine de 3-4 mètres devant ou derriere elle, ouais, elle est très douée pour ça ... et dans ce cas là on la retrouve presque tout le temps rapidement (quoique parfois elle reussi a l'envoyer sous le matelas... Je perd 5 minutes max à la chercher...

- Soit c'est moi qui l'ai égaré en faisant 36 000 choses en même temps, et il n'est pas rare dans ce cas de retrouver la tétine dans des endroits insolites comme le réfrégirateur, les bac à jouets ... et là ça se complique déjà beaucoup pour retrouver la tétine rapidement, en général on retourne toute la baraque avant de tomber dessus ... Je perd donc environ 1h00 de ma journée à chercher l'objet fatidique avant de mettre la main dessus...

- Et derniere possibilité, et de loin la plus compliquée, lorsque petit bonhomme se charge de la planquer a des endroits insoupçonnés de la maison, et alors là ... vous pouvez chercher sans limitation de durée, car en général vous retrouvez la tétine au moment ou vous ne la cherchez plus du tout !! Ce soir par exemple, j'ai regrétté ne pas avoir mis mes chaussons fourrés plus souvent,  car une jolie tétine avait presque pris racine dedans ... ! Et je sais vraiment pas combien de temps au total j'ai cherché avant d'abandonner.

Et le pire dans l'histoire c'est que cette tétine est presquetout le temps  attachée à sa tenue du jour... On la détache dans le parc et dans son lit uniquement ...
Heureusement il y en a deux ... mais ya des jours comme aujourd'hui, lorsque les deux ont disparues ... on en vient a créer un billet coup de gueule comme celui là ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit message ? C'est par ici !