6 janv. 2013

Un lit de grand ... Quand ?

On y est presque : Le lit de grand.  Mon petit bonhomme aura 20 mois dans quelques jours. la grande question du moment se résume à :
 Faut-il changer son lit à Barreaux pour un Lit de grand maintenant, est ce le bon moment  ?
La question se pose car depuis quelques temps, notre petit bonhomme essaye d'escalader ses barreaux pour passer au dessus. Pour le moment il est encore trop petit pour passer par dessus, mais il commence maintenant a ruser pour arriver a ses fins : Il se penche maintenant très fort en avant tête en bas, pour pouvoir sortir de son lit ! Nous avons encore le vidéophone installé dans sa chambre (Le sujet du Vidéophone sera l'objet d'un autre billet !!) , et cela me rassure énormément de le voir par ce biais, cela me permet de surveiller ce qu'il fait, et de voir tout cela.
 Nous pensons sérieusement à enlever les barrières de son lit, mais comme Petit Bonhomme bouge énormément le soir avant de s'endormir, il a besoin de courir dans son lit, se jeter dedans, faire le zouavre... mettre en scène ses doudous, nous avons très peur qu'une fois les barreaux enlevés, il continue tout ce "cirque du soir" et se blesse, en tombant ou se cognant. Il dort dans n'importe quel sens dans son lit, nous le retrouvons toujours dans une position différente. Nous avons aussi peur qu'il se lève quand il n'a pas décidé d'aller dormir, pour jouer etprofiter pour retourner sa chambre de haut en bas, notamment sa bibliothèque qu'il affectionne particulièrement, ou encore sortir de sa chambre et venir dans la nôtre nous tenir compagnie...
Nous avons pensé installer un matelas au pied du lit pour que la chute soit amortie, mais j'ai peur pour toutes les autres raisons citées juste au dessus.
Vous en temps que parents, comment avez-vous fait pour passer le cap du lit sans barreaux ?
Pouvez vous m'aider ? J'attends vos com's avec impatience, Merci !!




10 commentaires:

  1. Coucou!!
    Minipoupe avait à peu 22 mois lorsque nous l’avons passée dans un lit de grande! La question s'est posée quand j'ai "senti" (intuition maternelle!) qu'elle était prète! Elle nous a fait la surprise de bien dormir mais, au bout de quelques semaines, il s'est avéré qu'elle n'était pas si prête que ça... No probleme, lit parapluie nous a sauvé de quelques nuit blanche!
    En bref, elle avait deux lit, une sorte de transition! Au pied du lit de grande, le matelas de son ancien petit lit, qui n'a servi à rien car pas de chutes.(alors qu'elle aussi a tendance à beaucoup bouger dans son sommeil!) Il existe aussi des couette qui se "zippent" au drap housse... Cela peut être rassurant, non?
    Voila pour mon expérience! J’espère que cela se passera aussi bien pour toi!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l idée de couette qui se zippe je savais pas qu on pouvait trouver ça et merci pour ton témoignage ! Je pense essayer très bientôt si mon homme est d accord !

      Supprimer
  2. tien j'arrive ici je vois que tu me suis jaime bcp ta déco de blog.
    Ma fille en 20 mois et on va la mettre dans son grand lit tres bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi ici ! Encore discrète mais je blog surtout suivants mes envies et pas forcément tous les jours ! Je débarque je vais essayer de voir por la news letter comment ajouter ça ce soir je regarderai ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ici le lit de grand à été obligatoire à 23 mois, à force de le voir se jeter de son lit à barreaux et tomber sur la tête on s'est senti obligé.
    Son lit de grand à des ailerons sur les côtés donc ça limite les risques de chut, sinon Ikéké vend des petites barrières pour lit de grand. Le 1er mois on a laissé le matelas au pied du lit (et il a été utile lol)
    Au niveau de la couette on a attendu un peu car il en avait peur, et celle qui se zippe j'ai peur qu'il glisse dessous et se retrouve coincé dans ses draps, je la trouve trop dangereuse.
    Sinon il ne sort que rarement de son lit pour aller jouer, depuis quelques jours seulement il en sort pour venir me chercher le matin.
    Les 3-4 premiers jours ont été un peu difficile il était tout fou dan son grand lit et avait du mal à s'endormir. Mais maintenant ça va mieux, et c'est plus pratique pour se blottir l'un contre l'autre au moment de l'histoire du soir.
    (ou pour dormir avec quand il est patraque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ;) j ai repèré un lit dans le même style et pour le drap zip je pense aussi que mon petit bonhomme pourrait se retrouver piéger donc je vais essayer sans et vous tient au courant des qu'on de décide

      Supprimer
  5. tiens j'ai trouvé un lit et vais le voir samedi espere qu'il me plairat et hop on l'achete.
    Sinon j'ai programmer un article pour la semaine prochaine qui parle des quoi de neuf ici et je parle de minipuce qui a peint grace à toi et j'ai mis le lien de ton blog voili voilou
    pense a publie tes artcile a l'avance quand tu redige 3 articles dans la journée programme les our que le lecteur vienne te vois plus souvent.
    et il y a des rubrique les Jeudi c quoi de neuf ici anais et maman poussinou et les dimanche c'est la semaine instagram chez madameparle si tu as des quesitons n'hésite pas et quand tu voudras tu peux volontier participer à mon interview du mercredi <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout tes conseils t es adorable !!! Pas de souci pour participer à ton interview et instagram je vais participer dimanche prochain . Et merci BCp pour m avoir cité dans ton article ! Milles mercis !!

    RépondreSupprimer
  7. de rien miss mais suis deg que tu m'ai pas dit que tu blogué snif quoi merde lol

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait vraiment pas lgtp Tu sais et puis je voulais tester pour voir si ça me conviendrai :) en tout cas je suis contenté de rejoindre le monde des Blogueuse, j ai du mal à trouver le temps mais comme tu dis j enregistre mes articles à l'avance ;) bientôt je ferai une partie sûrement en ce qui concerne la santé et l actualité car ça me tient à cœur !

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !