20 févr. 2013

8 mois ...


Il y a 8 mois maintenant, j'étais enceinte de presque 8 mois ... et ce jour là tu as décidé de te pointer un peu en avance sur le calendrier... C'était prévisible, mais pourtant malgré l'impatience de faire ta connaissance, un sentiment de peur intense s'emparait de moi  ... Peur pour toi, qui avait encore normalement presque 5 semaines à profiter de mon incubateur naturel et ma chaleur corporelle,  peur que tu ne t'habitue pas au changement de climat trop précoce à mon gôut ... Mais tu es une corriace, tu as eu besoin d'un peu de temps pour te remettre de ton arrivée, et énormément eu besoin de moi, mon odeur, mes bras, mon regard, et surtout de mes mots qui te portaient jusqu'à ton sommeil le plus profond... mais tu ne t'es pas laissée abattre, ma petite filouse, tu es forte ! Il faut dire que tu as un sacré caractère...

Les nuits sont courtes depuis ta naissance, c'est toi qui manadge la maison comme tu l'entends ici,  et ça tu l'as vite compris ... Au déséspoir parfois de ma fatigue, qui aimerait bien partir quelques temps en vacances pour pouvoir effacer les stigmates de ton rythme effreiné... Mais c'est toi, c'est tout toi ! Un vrai petit Pimousse "petit mais costaud" : tu affrontes le monde et nous prenons plaisir à découvrir cette petite personne que tu deviens, chaque jour qui passe. On s'amuse à imaginer ta vie future, ton métier même parfois, on se projette. Une chose est sûre, si ton caractère et ton tempérament restent les même, tu vas nous en faire voir de toutes les couleurs, on ne risque pas de s'ennuyer ! On assiste de plus en plus à des moments intenses de complicité échangés entre toi et ton frère, toute cette energie que tu mets pour pouvoir t'approcher de lui à chaque occasion, pour pouvoir partager un moment avec lui, c'est fort en émotion ... dire que d'ici quelques mois votre différence d'âge ne se verra probablement plus  ... On se prépare à suivre tes aventures futures, on est ainsi prévenu ...  En fait tu me ressemble beaucoup, tu sais exactement ce que tu veux ... même si pour le moment cela se résume parfois à une petite et vulgaire cuillère en plastique, tu nous fait bien savoir que c'est bien ça que tu veux et non le joli hochet coloré très girly qu'on met à ta disposition ! ... Tu es charmeuse, et tu en joue énormément, cela compense un caractère fort que tu caches à l'intérieur ... qui pourrait s'imaginer un tel caractère en voyant ta bouille angélique et souriante à souhait  ...

 Tu nous fait tourner la tête depuis maintenant 8 mois, mais tu nous fait aussi tourner en bourique depuis 8 mois, mais on est heureux, heureux que tu sois là, près de nous, en pleine santé ... Cette petite tête blonde que tu es, ne cessera jamais de remplir mon coeur de bonheur, de joie et d'amour malgré toutes les difficultés qu'on rencontrera tout au long de nos vies...

** Bon moiniversaire ma petite filouse **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit message ? C'est par ici !