19 févr. 2013

Lectures de mômes #6

Dix petits bisous
Editions Ecole des loisirs
Livre pour bébé
auteur : Alex Sanders


Voici un petit livre qui a été longtemps partagé avec mon petit bonhomme lors du rituel du coucher quand il était encore tout bébé. L'un des premiers livre qu'on a pu lui partager ensemble, et que je prends maintenant plaisir à lire à nouveau et à faire découvrir à ma petite filouse qui aura bientôt 8 mois.

A chaque page, des animaux (pour la plupart) en illustration, d'abord la lune , puis 2 lapins ...  puis 10 autres... qui veulent des bisous ! C'est un ouvrage ludique qui permet de compter jusqu’à 10 en faisant des bisous,, avant d’aller se coucher, une bien belle façon de terminer sa journée, et une jolie transition pour accompagner votre bébé ou votre tout-petit au pays des rêves !



Ici, petit bonhomme prenait et prend encore énormément de plaisir à admirer les jolies illustrations de chaque page, petit à petit, il a commencé à envoyer des bisous avec sa petite main, puis a les envoyer en soufflant sur sa main pour dire au revoir à tous, sans en oublier un seul, avant d'aller se coucher. Trop mignon ! Il a su le faire très tôt, et je pense que c'est grâce à ce livre.

Un livre très simple, très court et très sympa à découvrir avec vos touts-petits.
J'adore l'école des loisirs, et je vous présenterai encore d'autres ouvrages de leurs éditions prochainement, ici on est fan !

A très vite !

1 commentaire:

  1. Chez nous aussi on lit les livres de L'école des Loisirs. De très belle découverte. Je ne connais aps celui là mais je le trouve vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !