18 févr. 2013

Test : Couche DryLock - LIDL


J'ai testé les couches DryLock de la marque Toujours en vente chez LIDL. Au départ, je n'achetais que des grandes marques connues de couches, car elles convenaient très bien à petit bonhomme et à petite filouse ... Mais voilà quelque chose commençait à devenir un réel calvaire quand il faut acheter des couches pour 2 bébés : le budget couche. Il est tout simplement phénoménal ... Nous avons ici  qu'une hâte : que les enfants soient vite propre ... Bon nous y sommes pas encore ... fallait essayer de trouver une alternative, en essayant de trouver une couche qui soit confortable, économique, et absorbante. J'ai commencé par tester des marques de supermarchés, je n'ai pas été emballé par la qualité des couches comparé au prix ... J'ai donc continué ma quête... Et puis un jour je me suis arrêtée sur les couches de chez Lidl ! Les dry- Lock. Les mêmes questions me reviennent lors de l'essai d'une nouvelle marque de couche :

Vont t'elle convenir aux enfants sans engendrer d'irritations à leurs pt'tites fesses roses ? Et niveau absorption, qu'est ce qu'elles valent ? Et le prix, est il interessant ?

... et voici donc les aspects de la Dry-Lock qui m'ont séduit moi, et les enfants, et pourquoi nous avons adopté ces nouvelles couches ici :

- Les dessins/motifs  des couches qui plaisent énormément aux enfants. Pour les tailles 3 c'est des oursons, et les tailles 4 un thème jungle avec des animaux et un joli paysage ensoleillé.

- Leur épaisseur  : elles sont très fines (2,5 a 3 mm) , aussi fines que les couches de marque connue que j'utilisais avant...  (pratique dans un sac)

- Leur absoption optimale : Je n'ai jamais eu de problème de fuite jusqu'à aujourd'hui en les utilisant jour comme nuit chez mes enfants.

- Leur confort : Elles ne contiennent pas de latex et mes enfants paraissent à l'aise dedans, ne sont pas génés dans leurs mouvements.

- Le côté un peu écolo  : Le voile absorbant de la couche ne contient pas de cellulose.  Ils ont donc pensé à l'environnement en créant cette couche.

- Et surtout le point décisif qui nous a fait l'adopter : Le prix !
6.39 euros les 38 couches quelque soit la taille du paquet de couche acheté .  Autant dire que comparé aux couches que vous trouvez en grande surface ou grandes marques, c'est vraiment pas cher ! Vive les économies !

Je vous conseille grandement ces couches, surtout si comme moi vous avez plusieurs enfants encore dans les couches, cela vaut vraiment le coup d'essayer  ... et pourquoi pas, l'adopter si cela convient aux petites fesses de chez vous.
(Non sponsorisé)




10 commentaires:

  1. Super, j'ai justement décidé de les tester pour la miss. Maintenant que j'ai un magasin pas très loin. j'en ai acheté un paquet et j'ai été super étonnée de le finesse ! alors qu'avec celles des supermarchés classiques je gagnais 20cm d'épaisseur !

    RépondreSupprimer
  2. Testé aujourd'hui et adopté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait Nadine, c'est vraiment un bon plan couche je trouve ! Mon article t'as motivé à tester ? Gros bisous !

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de prendre cette marque, surement parce qu'aller à Liddl juste pour des couches ce n'était pas pratique, mais je crois que je vais m'y remettre bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore ses couches elle sont absorbante et bebe les adore. C'est vraiment un bon plan.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore ses couches elle sont absorbante et bebe les adore. C'est vraiment un bon plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! un vrai bon plan en effet !

      Supprimer
  6. Elo tu sais si Lidl il font cette marque en couche culotte à enfiler ?
    Moi j'ai essayé a 2 reprises des marques distributeur ... un calvaire. J'ai pas retenter l'expérience mais pourquoi pas surtout s'il y a des couches culottes car j'aimerais bien y passer bientot

    Morrigane

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !