28 mars 2013

Quoi de neuf les loulous ? #12


Petit bonhomme a eu une cuisine par le Père Noel cette année, et depuis il s'intéresse beaucoup à "faire la cuisine". Il adore faire semblant en nous préparant des assiettes de légumes : il les fait cuire d'abord, remue avec ses ustensiles puis sert dans l'assiette comme nous . Il dresse aussi la table pour nous. Ce qu'il préfère c'est me préparer un p'tit café fictif, et me le ramener après le repas comme à mon habitude. Il sait nommer et reconnaître absolument tout les fruits et légumes sans se tromper: chou-fleur, concombre, chou, carottes, bettrave, poireaux, pomme de terre, haricots, cerise, fraise, framboises, clémentine, orange, banane, pomme, poire, citron, tomate ... et j'en passe... Chez le primeur, il adore reconnaître toutes les choses, c'est son jeu ! 

Il s'intéresse également beaucoup à la vraie cuisine. Il adore mélanger les ingrédients pour la préparation des gâteaux ou pâtisseries , ou suivre les étapes de préparations des plats. Il a besoin de tout nommer, et tout doit lui être expliqué. Il sait répéter quelques actions, et j'adore l'entendre dire  : "Four c'est chaud, couper poireaux sur la planche, Chercher le beurre dans frigo, casser les oeufs ... " Il retient très vite et reste vraiment attentif durant toute la préparation. Et si je le descends de la chaise avant la fin, il râle ! Il reste même devant le four pour surveiller la cuisson. Ce qu'il adore faire également ... c'est goûter pendant la préparation, surtout si il s'agit d'un gâteau à base de chocolat ! Et il a bien raison, je sais de qui il tient ça :) 

Mon fils, futur Master chef ??? 
Et chez vous quoi de neuf les loulous ? 


C'était ma participation à la rubrique : Quoi de neufs chez les loulous ? 



1 commentaire:

  1. trop chou ici on ne s'est pas trop aventurer en cuisine avec la puce peur quelle me deguelasse tout...

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !