3 avr. 2013

Un peu de sport ... Séance de cycling

Transpirer en musique !  ça vous dit ? En général on déteste ou on adore  ... et ici ... j'adore ! ça défoule et c'est exactement ce qu'il me fallait : Les séances de Cycling en salle ! 

Vous connaissez le principe  ? 


C'est un sport qui est situé à mi chemin entre une séance de cardio-training et un dancefloor de boîte de nuit ! Regroupez une Soixantaine de sportifs sur des vélos fixés au sol dans une salle (climatisée !!), un coach sportif face à l'assemblée, et de la musique entraînante  Le rythme est donné par le coach pendant la durée de la séance, et la vitesse du pédalage et de la résistance des roues est à adapté sur le rythme de la musique. Gâre à vos fesses si vous essayez ! le coach à toujours un œil sur nous et n'hésite pas à nous encourager pour ne pas perdre pied, ou abandonner en cours de route. C'est motivant je trouve. 

Mon avis 


C'est très dur au départ de suivre le rythme.  C'est seulement après 2 ou 3 séances qu'on comprend vraiment bien comment faire pour suivre. C'est tout de même très motivant de faire du sport en groupe, on fait connaissance parfois avec nos voisins de vélos, et on repère très vite les habitués ! Pendant la séance il est indispensable de se munir d'une bouteille d'eau et d'une serviette ... on dégouline quand on sort de là, mais on se sent vraiment bien après ! Nous y allons toujours entre amis, et on s'amuse en faisant du sport tous ensemble ! C'est un sport idéal pour renforcer son coeur et perdre du poids. 

C'est mon sport du moment, découvert juste après la naissance de mon petit bonhomme, délaissé un peu pendant quelques mois, je m'y remet enfin pour chasser ses kilos superflus avant l'été ! (sisi j'y crois !!) 

Ou pratiquer ce sport  ? 


Je pratique ce sport au centre Domyos Club - Marcq en baroeul. Vous pourrez trouver le planning de ce sport sur leur site, mais aussi d'autres sports proposés dans la structure. Si vous n'êtes pas du Nord, vous trouverez des salles qui propose ce genre de séance un peu partout également.

Quelques conseils importants : 

Ne pratiquez jamais ce sport sans avis médical. Il est nécessaire de s'assurer que vos fonctions cardio-respiratoires soient au top ! C'est très physique ! 

Et vous ? Faites vous du sport ? Racontez moi !! 


2 commentaires:

  1. Si Chichi est accepté à l'école, en septembre, je me joindrai peut-être à toi ;)
    Seule, je ne trouverai jamais la motivation ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vient on se motivera toute les deux en reluquant les fesses de nos voisins de devant !! :D Des bisous Anabel :)

      Supprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !