12 mai 2013

Aujourd'hui, tu as 2 ans !

Illustration par Fanala
Le 12 mai 2011 à 2h33, c'était ton heure ! ...

Je m'en doutais que tu allais naître en pleine nuit ! Je le sentais vu la roumba intra-utérine toutes les nuits pendant des semaines et des semaines ... et bim ! ça n'a pas manqué ! Pourtant quand nous sommes arrivés à la maternité ce jour là ! Après plusieurs heures de contractions non douloureuses, c'est daddy qui flippe plus que moi ... je m'entends encore pouffer de rire et lui dire : "mais non chéri, on va y aller pour rien, laisse les valises !" J'ai d'ailleurs réussi à négocier les courses au supermarché voisin juste avant de s'y rendre, mais ensuite, on m'a trainé à la maternité ... Et pourtant 6h plus tard tu étais là, dans mes bras ! Ces tous ces souvenirs mélés de nostalgie et de bonheur qui me traversent le 12 de chaque mois, à chacun de tes mois-niversaires ... et encore plus les 12 mai de chaque année. 


L'an passé, lorsque tu as soufflé ta première bougie, j'étais submergée par les émotions, je n'ai pas pu m'empêcher de verser mes p'tites larmes ...  je suis sensible, trop sensible, mais j'avais une double raison de les verser ce jour là ... toi, mon petit bébé, tu fêtais déjà ta premère année à nos cotés. Tous ces jours sont passé à toute vitesse, et en plus de celà,  l'explication était sous mon nombril : tu allais déjà devenir grand frère quelques semaines après ton premier anniversaire ... C'est sur mes genou et tout contre mon bidou tout rond que tu as soufflé ta première bougie, et l'émotion était palpable ... 

Aujourd'hui, tu es grand frère ! Un grand frère exceptionnel car dès la naissance de ta soeur, tu lui a tout de suite accordé une place comme si elle avait toujours été près de nous, cela a été instantané. Tu prenais déjà soin d'elle à l'interieur de mon bidou, et tu l'appelais par le trou de mon nombril ... " éa éa " Je t'entends encore le dire ...  Je ne sais pas si un jour tu te souviendras avoir été l'unique enfant de notre famille pendant ces 13 mois... en tout cas,  ta 2 eme année a elle aussi été riche en apprentissages on a découvert un peu plus ton caractère, tes gôuts, le son de ta petite voix, tes premières phrases, tes premières bétises ... ces 2 années sont passées tellement vite, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté depuis ce 12 mai 2011, le jour où tu as fait de nous des parents, le jour où toi, mon fils tu as vu le jour et tu as redistribué les cartes.


Aujourd'hui c'est LE jour, le 12 mai 2013 et tu as 2 ans ! Encore une année de passé ... Et encore une fois la même impresion qui s'empare de moi : j'ai rien vu passé ! Et pourtant il s'en est passé des choses en 1 an ! Je pense que je me dirai cela tous les ans à vos anniversaires de toute façon. Le petit bébé que tu étais à  laissé place à un charmant petit garçon blondinet aux yeux bleus qui fait fondre sa maman. Tu es devenu en peu de temps un "grand frère" pas si grand que ça du haut de tes 2 ans, mais qui est tellement fier de son rôle chaque jour. C'est à côté de ta petite soeur et tes parents admiratifs que tu souffles cette année ta 2eme  bougie, et tu montre à ta soeur comment faire pour souffler les bougies pour qu'elle puisse, elle aussi le mois prochain souffler les siennes à son tour comme une "grande" ... En espérant que les larmes ne couleront pas trop cette année, car cela reste du bonheur et rien que du bonheur à vos côtés chaque jour,  mais si je pleure, sache que cela sera uniquement pour cette raison : Vous êtes ma plus belle réussite, je suis tellement fière de vous deux ...

Je suis une maman comblée et tellement fière mon petit bonhomme... Ne grandis pas trop vite ...

Bon anniversaire !  





Merci Fanala pour cette illustration faite sur mesure par tes soins pour cette occasion si spéciale <3

20 commentaires:

  1. Très émouvant.
    Faelyne

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvant. Joyeux anniversaire à ton Loulou.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article
    Bon anniversaire à ton ptit prince <3
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ton loulou ! Et ton article est vraiment émouvant. J'ai les larmes aux yeux, et tu te doutes que je penses à mon crapaud en ce jour spécial :) Encore bon anniversaire à ton ptit bonhomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais quel émotion te traverse en ce jour si spécial pour nous 2 ;) Merci bcp pour ton commentaire qui me touche et merci de me suivre <3 Bon anniversaire a ton bonhomme aussi :)

      Supprimer
  5. joli bille et j'en ai les larmes aux yeux, je suis sensible ultra sensible <3
    joyeux anniversaire bonhomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie <3 Je suis comme toi ultra sensible .... Gros bisous !!

      Supprimer
  6. bon anniversaire a ton loulou
    tres beau bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp :) et merci pour ta fidélité sur le blog ! c'est un merveilleux cadeau <3

      Supprimer
  7. ^^ Happy two ;) Je suis sûr qu'il a eu une belle fête ! Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ;) Très bientôt un article sur sa fête d'anniversaire, avec une jolie sweet table et surtout un joli gateau, hein ? :) Bisous !!

      Supprimer
  8. Un très joyeux anniversaire à ton p'tit bonhomme ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à ton loulou, je suis émue en te lisant car ma ptite filouse à moi fêtera ses 2 ans le mois prochain elle aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) ça va vite arriver aussi pour ta puce :) Tu nous raconteras hein !! :)

      Supprimer
  10. Joyeux anniversaire à ton grand bonhomme, j'ai pensé à vous hier :)
    Clem (humi)

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !