21 mai 2013

Sa tétine, la revenante


C'est l'histoire d'une tétine qu'il n'a jamais vraiment voulu ... on lui à surtout "collé dans le bec" sans trop lui demandé son avis à la maternité, il n'avait alors que quelques heures de vie....  Elle était là, dans mon sac, au cas où ... même si, à l'époque,  je n'étais pas du genre à prôner pour la tétine... Encore un principe voué à l'échec ! ... J'esperais à ce moment là qu'elle reste à sa place ... Daddy cool a été lui même très surpris qu'elle fasse parti du packing maternité ... 

Mais La fatigue a été plus forte que moi, on a dégainé "l'engin". Lorsqu'il l'a eu en bouche, miracle ... Il se calme ... il s'apaise ... il s'endort .. et moi aussi ! La maman que je suis se remet donc en question, ses principes (à la con) n'ont vraiment l'air de rien à côté de la réalité : il en a peut-être besoin ? Le reflexe de succion le rassure surement, je l'allaite, il est peut-être perdu sans sa tétine ? ... La tétine devient alors ma meilleure amie, indispensable à la moindre sortie "au cas où, et même plutôt deux fois qu'une ... Mais c'est vrai que lui, ne l'a réclamait pas particulièrement ... C'était un peu notre moyen de pouvoir souffler quand il pleurait beaucoup, et que nous n'avions pas trouvé la cause de tout ses pleurs ... et en général ça avait son effet ... Et puis du jour au lendemain, la veille de ses 4 mois ... il la rejete, n'en veut plus du tout ! Je pensais à une passade, mais non ... ses dents pointent et ça le dérange, il n'en veut plus ! ... C'est moi en temps que Maman qui ai du mal à ce moment là, à laisser mon petit garçon chez la nounou sans sa tétine. Alors chaque jour, je la mets soigneusement dans son petit sac qui l'accompagne sans l'oublier  "au cas où"... Jusqu'à ses 13 mois, à la naissance de sa soeur,  il ne l'a jamais réclamé, ni le jour, ni la nuit. Un soir pourtant, juste après mon séjour à la maternité , il me réclame sa "tutu" ... c'est suremement corrélé à la naissance de sa petite soeur, c'est un grand changement ... Des questions qui me reviennent alors : il a peut être besoin d'être rassuré en ayant sa tétine ? ça va surement lui passer, le temps de s'adapter ? ...

 Des mois se sont passés maintenant il a 24 mois ... et aujourd'hui encore, il a besoin de sa tétine la nuit, et la réclame, si il l'a perd dans son sommeil, c'est la crise. Il ne veut  pas n'importe laquelle, c'est la bleue, celle de sa naissance qu'il veut ... la jaune pourtant identique, il n'en veut pas, c'est celle là et juste celle là l'élue du soir ! ... Alors depuis ce changement, on a repris nos habitudes, on embarque la tétine à chacune de nos escapades ... il en a besoin, en plus de son doudou, un peu comme un deuxième petit copain qui le rassure la nuit, et l'accompagne ... Mais jusque quand ?

Illustration : http://korriganne.com

1 commentaire:

  1. ici aussi elle l'en a une mais la nuit elle se la gere depuis tout bebe et je dirais ouf car me lever pour une tetine non mai l'aurais fait si elle le demandait
    mais jarrive a la changé et sa toute toute premiere tétine est sur mes clefs et la 2nde dans sa boita a souvenir

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !