20 mai 2013

Lecture de Mômes : Collection P'tit garçon de chez Fleurus

En ce moment, petit bonhomme est fan des camions de poubelles ... il se précipite à la fenêtre pour les apercevoir chaque mardi et jeudi à leur passage ! Il l'entend arriver de loin, et en général à ce moment là, il sait ou aller pour mieux les voir : dans la chambre de sa soeur ! Les éboueurs l'ont repété et le connaisse maintenant : ils  lui font toujours honneur avec des grands Salut ! Il est tout fier ! ... J'ai donc trouvé quelque chose qui lui a bien plu chez les éditions Fleurus ...




J'ai découvert la collection P'tit garçon de chez Fleurus il y a quelques temps déjà. Et bien entendu elle plait énormément à mon petit bonhomme car les livres qui la compose, sont orientés sur les véhicules de toutes sortes : L'ambulance de Maxence, L'avion de gaston, L'hélicpotère de Pierre, la forumle 1 de Gabin, la moto de Marco, le camion de poubelle de Marcel   ... il y a de quoi rendre dingue vos petits bouts fan d'engins en tout genre, en général ils adorent !

La collection décrit l'histoire d'un personnage, et de son véhicule.  C'est une histoire courte et simple dans chacun des livres, pour que l'enfant puisse rester attentif durant toute la lecture même dès son plus jeune âge. Les illustrations sont très bien faite, elles sont simples, colorées et assez minutieuses : on y retrouve des détails et on adore improviser des petits jeu avec mon fils pour retrouver des choses dans les pages, ou encore lui présenter des nouvelles choses et mots pour enrichir son vocabulaire.

C'est une collection peur chère, et les livres sont résistant en carton. Je vous la conseille.  Pour le moment, notre collection à la maison n'est pas complète ... mais je pense qu'on va vite remédier à cela ;)


Retrouvez la collection complète Petit garçon sur le site de fleurus ici 
... et pour les petites filles ... il ya aussi une collection adaptée ici, mais je n'ai pas encore testé, je vous en dirais dès que ma filouse aura un livre de la collection à la maison.

2 commentaires:

  1. Ici on a les petites bêtes et les fruits. Elle les reconnaît et les nomme.
    Faelyne

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui on en a ici et ils sont très bien. De toute façon y'a souvent de chouettes livres chez Fleurus.

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !