26 juin 2013

Mon siège auto Stages groupe 0/1/2 de chez Puériculture Joie

Depuis déjà plusieurs semaines et grâce à vous, je suis devenue Ambassadrice de la marque Puériculture JoieOn m'a laissé l'opportunité de tester l'un de leurs produits, et de partager mes impressions. 

J'ai donc choisi le siège auto STAGES Groupe 0/1/2 étant donné que nous avions besoin d'un 2ème siège auto, pour pouvoir voyager avec nos 2 loupiots en toute sécurité. Son avantage étant que le siège auto est adapté de la naissance à 7 ans, sans devoir en changer entre temps. 

Quelle surprise un beau matin de découvrir cet énorme colis à ma porte ! Il était si gros qu'on en voyait plus le facteur derrière !! Je me suis empressé d'aller découvrir son contenu, sous le soleil du jardon, et sous les yeux de mes p'tits loups curieux ... 





"Il est beau, et il a l'air costaud !" C'était ma première impression ! J'ai tout de suite commencé à l'inspecter sous toutes les coutures avant de l'installer dans la voiture :

- Il a l'air confortable, et les rembourrages latéraux sont sécurisant je trouve. Le réducteur de siège utilisable en groupe 0 dos à la route s'enlève très simplement pour le passage du groupe 0 au groupe 1 (ou 2), pas besoin de tout démonter ! Nous l'utilisons en groupe 1 pour le moment, alors pas besoin du réducteur ici. Je me souviens de mon autre siège auto, ou nous avions passé une heure pour l'enlever, un vrai casse-tête que vous ne connaîtrez pas avec ce siège là. 

- Le harnais 5 points est très semblable à celui de mon autre siège auto ! cool, je vais pas galéré en jonglant entre les deux systèmes. 





- Le système de serrage/desserage des harnais (pour mise sous tension du harnais) est très fluide ! C'est très agréable ! J'adooore j'adooore, je suis fan ! Je n'en avais jamais vu de si pratique. D'habitude je dois user de force et de sueur pour installer convenablement mon petit bonhomme dans l'autre siège, et arriver à un ajustement optimal des sangles. Donc c'est vraiment un très bon point ! Je suis conquise ! 


- 4 positions d'inclinaisons, dont 3 disponibles pour une utilisation en groupe 1 et 2. Super, quand petit bonhomme s'endormira lors de nos long trajets, on pourra adapter la position ! Très simple aussi d'utilisation, pour changer l'inclinaison. 



- Le réglage de la hauteur du dossier se fait très simplement, et la hauteur des sangles suit le mouvement du dossier sans réglages supplémentaires à effectuer.

- Pour l'installation, ça à l'air super simple !  Et effectivement, c'est très simple et rapide ! Les doigts dans l'nez ! En moins de 5 minutes sans lire la notice, j'ai réussi à installer le siège auto correctement. Bien entendu, j'ai été jeter un p'tit coup d'oeil par la notice ensuite pour être sûre de mon coup, pas d'imprudence ! 

Le siège auto de chez Joie à donc trouvé sa place dans notre voiture familiale, et il a été adopté de suite par petit bonhomme ! Il adore son siège, car il est à l'aise au niveau des jambes ! Il peut se moover au rythme de la zik ! 

Et Maintenant,  attachez vos ceintures vous aussi car l'aventure commence ici  !  
Je ne manquerai pas de vous reparler du siège auto et de ses escapades très bientôt ! J'espère que petit Bonhomme sera sympa, et lui épargnera quelques mauvaises passes, car il est en plein apprentissage de la propreté, je croise les doigts !!  ... ;) 


Et découvrez aussi les autres produits de chez joie en cliquant sur le logo juste en dessous  ... 



Edit du 1er Décembre 2013 : Actuellement, le site de Joie Puériculture n'est plus accessible ... et je n'en connais malheureusement pas les raisons... 


2 commentaires:

  1. il donne envie de l'avoir ce siege auto

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je suis tombé sur votre site en cherchant a quoi pouvais bien ressembler ce fameux siège Stage de joie. Mais malheureusement lorsque je parle de fameux ce n'est pas en terme élogieux. En effet c'est en lissant les résultats des derniers crash test que j'ai vue parmi les plus mal notés ce siège que je ne connaissais pas.
    C'est un siège déconseillé en terme de sécurité. (selon les crash teste révisés d'octobre 2013: http://securange.over-blog.com/resultats-crash-tests-adac-tcs-2013)
    Je me suis dit que c'était mieux de vous en informé plutôt que de juste passer en me disant que ce n'était pas mon problème.

    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !