20 juin 2013

Tu as 1 an ...



Il y a maintenant 1 an, nous faisions tout juste connaissance avec toi, ma fille. A cet heure-ci, nous découvrions ta jolie frimousse qu'on avait tant imaginé  ... Tu es si belle ... si parfaite ...et déjà bien éveillée :  Les yeux tout écarquillés tu es prête à découvrir le monde. Nous pouvions passer des heures à te regarder sans jamais nous lasser. Plonger notre regard dans le tien...  A cet instant, c'est un peu comme si le temps s'est arrêté, en une fraction de seconde tout les souvenirs de cette grossesse difficile s'effacent. On tourne une page, et on en ré-ouvre une nouvelle.  Les angoisses s'envolent, et l'immense bonheur de t'avoir à nos côtés, prend toute la place dans notre cœur ...

C'était donc le 20 juin 2012, dans la nuit, tu as poussé ton premier cri. Un petit bébé de 2,6 kg et 46 cm. Tu étais si petite.  Après de longues heures d'attente, quel soulagement de t'entendre, tu respires, et surtout,tu vas bien  ...  et puis tout s'est assombri, nous avons eu du mal à rester percher sur notre petit nuage bien longtemps. Il a fallut te battre ... Un combat bien trop précoce selon moi, mais que tu as gagné haut la main.... Je m'en voulais tellement, que tu subisses tout cela, a peine née ... les premiers jours de ta vie,tu les as donc passés séparés de moi, à l'étage du dessus. Ton absence s'est ressentie dans mon cœur de maman, dans mes bras, et surtout dans mon ventre. Des larmes mêlées de joie et de peur que je n'arrivais pas à retenir ni cacher, j'avais mal comme si on m'avait transpercé le coeur  ... Quand on se retrouvait toute les deux, nous en profitions au maximum. Pendant ces instants, personne venait nous déranger ... le seul besoin que nous éprouvions toutes les deux, c'était d'être le plus proche possible l'une de l'autre, sans un bruit, ton oreille tout contre ma poitrine.

Aujourd'hui, tout cela est "loin" de nous, mais en même temps si proche ... 1 an c'est peu et en même temps tant de souvenirs déjà, tant de progrès  : 

Tes premiers sourires, tu nous les as adressés dès tes premières heures de vie,  en salle de naissance. Sans doute ta façon à toi de nous dire " Tout va bien, rassurez vous".
De jours en jours, tu nous étonnes. Tu restes une petite crevette d'a peine 8 kilos, mais tu as un caractère bien sacrément bien trempé et affirmé. Tu sais ce que tu veux, et gare à celui ou celle qui se mettras en travers de ton chemin dans la vie, ça, on l'a bien compris ! 

Tu es aussi une sacré coquine, quand tu veux quelque chose, on a bien du mal à te le refuser ... ton joli minois en est pour quelque chose, tes yeux ces "billes-bleus" pétillantes dont tout le monde parle quand on croise ton regard sont irrésistibles. D'un bleu si puissant  ! Tu sais y faire, et connaît déjà très bien les techniques de séduction pour utiliser cet atout. Une grande charmeuse ! 

Tes petites mains adorent gigoter dans tout les sens, et saisir la moindre occasion pour faire des bêtises  elles remuent sans cesse , pour dire au revoir, coucou, faire les marionnettes, jouer à cache-cache et faire bravo, saisir les objets, mais aussi pour commencer à construire des tours de babel toujours plus haute avec tes jouets. Tu es assez habile pour ce genre de choses. 

Côté moteur, tes p'tits jambons prennent leur temps. Etre dans nos bras, tu adores ça ! C'est d'ailleurs une bonne excuse pour prendre ton temps pour les acquisions plus motrices. Tu ne te déplaces pas encore seule, bien qu'une ébauche de quatre patte soit entrain de se mettre en place en ce moment, affaire à suivre ! Tu commences également à vouloir te mettre debout, et bouger tes p'tites fesses au rythme des mélodies. 

Tu es très heureuse d'avoir ton grand frère près de toi, et tu nous le fait bien savoir. Un peu comme si il faisait partie de toi, car dès qu'il s'éclipse, tu le cherches partout. Tu l'admires sans cesse, et tu adores partager des jeux avec lui. une très belle complicité qui naît et s'affine de jour en jour entre vous. J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette relation ... Il adore te faire la morale, mais tu n'en fais qu'à ta tête, dès qu'une idée te traverse, en général tu vas jusqu'au bout.

Contrairement à ton frère le bavard, tu es aussi plus réservée au niveau langage, quelques mots apparaissent, on croit saisir un "Maman, Papa, gâteau , encore, tient, Hugo" de temps en temps ... mais le son de ta voix nous est pas encore très familier, mais nous sommes certain que la tétine y est aussi pour quelque chose, elle est quasi greffée à ta bouche ! par contre ton cri, lui, on le connait bien, râleuse ! 

Tu comprends énormément de choses, quand on te demande de nous donner un objet précis, tu t'arranges pour y arriver, et nous le remet en main propre ! Tu adores jouer à "donner/reprendre" un objet, et entendre qu'on te dise "merci" en retour. 

Les bisous, tu adores ça, il faut dire que tu es habituée, tu es un bébé littéralement couvert de bisous de tout les côtés ! Ton frère, papa et moi, on s'en donne d'ailleurs à cœur joie, et entendre ton rire aux éclats raisonner et envahir l'espace de la maison est juste le meilleur des cadeaux.

Je pourrais parler de toi pendant des heures, des jours  ... je suis une vraie maman poule et totalement gaga qui est très fière devant vos progrès, et pourtant, j'avais pas forcément prévu d'être ce genre de maman au départ ... Les principes, ça, c'était avant ! 

Aujourd'hui tu as 1 an, tu es notre petit rayon de soleil. Ton frère et toi, vous nous redonnez de l'énergie et le sourire par votre présence au quotidien. La vie ne pouvait pas nous faire de plus beaux cadeaux que vous ... Devenir maman, c'est le plus beau des cadeaux qu'on pouvait me faire dans la vie, alors merci, merci et encore merci à vous, mes enfants, d'être là, et de remplir mon cœur d'amour tous les jours. 

Je te souhaite un très bon 1er anniversaire ma fille   !

Ma p'tite filouse !!




Ta maman qui t'aime 

Mois après mois ...



15 commentaires:

  1. Joyeux 1er anniversaire à ta jolie petite filouse! Quelle est belle;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire a ta puce bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, un gros bisous de sa part :) Et merci de ta fidélité ici :)

      Supprimer
  3. joyeux anniversaire a petite filouse et joli article !!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci pour tes coms réguliers ici <3 Bisous

      Supprimer
  4. Joyeux premier anniversaire à Filouse ça passe beaucoup trop vite, je ne savais pas pour ton accouchement et la naissance de ta puce ça na pas du être facile du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça arrive tellement vite ! A la naissance, oui, c'était compliquée ... mais c'est passé maintenant ;)

      Supprimer
  5. Coucou,

    Bon anniversaire à ta princesse <3
    Elle est trop mignonne ta ptite Filouse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coralie:) Et merci de ta fidélité dans les commentaires et like , ça fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  6. Bon anniversaire petite filouse !!!

    Une année bien rempli en découverte, aventures, joies et pleurs, mais surtout une année d'amour...
    Ca passe trop vite !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! Bientot le tour de ta puce ... :) bizzz :)

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire à elle ♥

    RépondreSupprimer
  8. En retard car je découvre tout juste ton blog mais Joyeux 1er anniversaire à ta princesse !! (Ma poucette a fêté le sien le 11 Juin dernier)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !