24 sept. 2014

Le ReadyBed Junior : Mon avis épicé

Depuis un certain temps, je veux vous parler du Readybed Junior ! Il s'agit d'un lit d'appoint gonflable pour enfant.  Je recherchais  un matelas pour notre Chtilou (ouaiiis c'est son nouveau surnom !!)  pour notre location de vacances d'été. Nous avions besoin de place dans le coffre de la voiture, et puis tu parles, avec les 2 tiots, on a toujours l'impression d'embarquer s'baraque entière avec ! Donc j'ai trouvé l'idée sympa ... 

Le ready bed semblait l'idéal, il me faisait de l'oeil ... 







Quand je l'ai reçu, j'ai été surprise par son conditionnement assez compacte. Avec ce lit d'appoint, il y a une pompe de gonflage intégrée. Il se range très facilement. 

Par contre lors de l'utilisation elle même, j'ai été assez déçue ...  

Arrivé sur notre lieu de vacances, on a su très vite installer le lit nomade de chtilou à côté du notre, sans difficultés. 

Mais la première nuit passée,  il s'est retrouvé plusieurs fois à glisser à côté du matelas, une fois a droite... une fois à gauche, et a finit sa nuit sur le plancher de parquet.... 

Le matelas est en fait assez étroit, même pour un tout-petit.  Dès que Chtilou faisait un mouvement ou changeait de côté la nuit, c'était également assez bruyant.  J'étais vraiment pas rassuré de le voir dormir dans le ready bed junior. On a préféré ne pas l'utiliser pour notre chtilou le reste des vacances. C'était pas adapté pour lui. 

chtilou à eu 3 ans en mai,  malgré les indications d'âge à partir de 3 ans du produit, j'ai trouvé que cela était un peu juste. Je pense tout de même que pour certain enfant, un peu plus grand ou moins agités dans leur sommeil, ce produit peut être d'une grande utilité et pratique pour les déplacements occasionnels pour une nuit chez des amis par exemple.

Le lit d'appoint est pourtant coloré, assez attractif, sur le thème de cars. Il existe plusieurs thèmes comme Planes, cars, ou encore pour les filles Minnie et princesse. Chtilou a adoré retrouver ses idoles dessus.  Le lit est équipé d'une housse amovible, et d'un système de sac de couchage intégré, mais cet été, vu la chaleur, chtilou se couchait par dessus directement, et c'est surement cela qui a entraîné sa chute. 

Un avis plutôt mitigé pour ma part sur le produit, je pense qu'un lit d'appoint avec des "bords" aurait été plus approprié pour lui comme celui ci que vous pouvez trouver chez Raviday  : 


Je vous propose tout de même de tester le ReadyBed chez vous, pour que vous puissiez vous faire une idée du produit, si votre enfant rentre dans les critères d'âge. 

-------JEU ------

Pour participer au jeu, il vous suffit de : 
- commenter ce billet en me précisant l'âge de votre enfant, et quel est son rituel avant d'aller dormir le soir.  

Le jeu est ouvert jusqu'à mercredi 1er octobre 23h59, 
résultats dans la foulée ! 

Bonne chance !! 
Et n'hésitez pas à me suivre sur Facebook ici 






RESULTATS : 
EDIT DU 12 Octobre : Merci à tous pour vos participations, la Gagnante est le numéro 5 : Sophie ! Bravo à toi je te laisse me contacter et t'envois un message !


7 commentaires:

  1. Mathilde a eu 3 ans en juin dernier. Son rituel : une histoire en suçant la queue de son doudoune. Voila !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais tenté par ce lit d'appoint aussi, j'en ai entendu pas mal parler !
    Mon fils à 4 ans et son p'tit rituel c'est une petite histoire un câlin et dodo :) !
    Merci pour ce concours !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    je tente ma chance

    mon titi a 2 ans et ce lit est tip top pour commencer le dodo dans la chambre de ses fréres de temps en temps

    En ce moment c'est petite histoire et un câlin commun

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  4. Ethan a 3 ans et 9 mois, son rituel avant de dormir? Remplir des cahiers de vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, mon loulou a 26 mois. Il s'appelle Axel et son rituel habituel est quelques épisodes de son dessin animé préféré "L'âne Trotro", câlin et bisous.....Sauf que depuis 1 mois, c'est massage apaisant avant d'aller au lit,beaucoup de câlins, une grande histoire, et oui mon loulou fait des terreurs nocturnes, les couchers sont donc devenus difficiles car il a peur de s'endormir

    RépondreSupprimer
  6. coucou !
    Mon grand Nolhan a un peu plus de 3 ans, ici le rituel est assez clasique : toilette, histoire et gros calin :D Ce matelas serais parfait pour lui etant donné quil adoreeeeeee cars ! Alors je croise les doigts !

    Jennifer Bo.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Mon fils Jolan à 2 ans et 10 mois. Son rituel de soir c'est brossage des dents, pipi pot, après bisous à sa sœur, son frère et à maman, après histoire avec papa généralement et câlin et souvent il se relève pour boire un coup et refaire pipi pot et après réclame encore un câlin, voilà.
    Merci beaucoup pour ce concours !

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !