4 oct. 2014

Mi-ange, mi-démon !


Ce titre résume bien son comportement du moment ! Mon ch'tilou, a deux visages et il nous rend chèvre ! Après les deux'zans je croyais que c'était plus simple, et bien là c'est le retour de la médaille ! 

Depuis quelques semaines, il se met à  frapper au visage de sa soeur, avec des objets qui font mal , il essaye aussi de mordre quand il est pas content, ethurle à tout bout de champs dès que quelque chose ne lui plait pas ... Rivalité entre frère et soeur ? Surement un peu... et mon absence qui se fait sentir en ce moment dit également avoir sa place dans l'histoire ... Je lui explique, je prend le teps ...  J'essaye aussi de mettre des mots sur ses émotions, ce que j'ai toujours fait depuis qu'il est tout petit : J'essaye  de lui faire comprendre qu'il peut être en colère, fâché, frustré, etc, mais qu'il le DOIT pas s'en prendre à nous, et à sa soeur ... Il s'excuse, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il est sincère .. il n'a pas l'air de s'en vouloir plus que ça d'avoir fait mal, parfois blessé. Il dit qu'il ne le fera plus, et dans les dix minutes suivantes, c'est reparti ... Quand je le punis au coin, il frappe dans les murs, dans les portes ... je me demande si cela est la solution, mais sur le coup je suis tellement en colère que cette façon de l'isoler est ma seule solution ...  Je m'inquiète un peu pour lui à vrai dire ... en espérant que d'ici quelques semaines, tout s'apaise ...

Si vous avez véçu une phase semblable avec un de vos enfants, hésitez pas à me joindre car on a beau avoir toutes les connaissances du monde sur l'enfance en temps que professionnelle, face à son propre enfant, on ne sait jamais si ce que l'on fait c'est bon !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit message ? C'est par ici !