26 août 2015

[Sophie la girafe] thermometre de bain et d'ambiance digital [CADEAU INSIDE]



Si il y a bien un indispensable sur ma liste de puériculture depuis la naissance de mes enfants, c'est bien le thermomètre de bain. J'ai eu beau essayé la méthode du coude dans l'eau, j'étais jamais sûre de moi, avec toujours la crainte du "trop chaud" ou du "trop froid" ! J'ai donc opté très rapidement pour le choix d'un thermomètre spécialement dédié à contrôler exactement la température du bain. Ca nous a bien servi ! 

J'ai pu découvrir il y a quelques semaines le Thermomètre digital double fonction de Sophie la girafe de chez Vulli qui permet de contrôler la température du bain mais aussi celle de la chambre des enfants. Il est devenu notre ami du bain chaque jour, et on ne sait plus faire sans lui, même si mes p'tits loups sont maintenant plus grands (3 et 4 ans).  En plus, il a un design plutôt joli et s'intègre parfaitement aux couleurs de ma salle de bain ;)

  • Pour sa fonction bain, il suffit de le plonger dans l'eau du bain, afin de savoir précisément la température de l'eau. L'affichage de la température est digitale pour une meilleure lecture. L'affichage est casi-instantané, et il est très fiable.



Quand l'eau du bain est trop chaude, un voyant lumineux rouge clignote pour vous avertir, afin d'éviter les risques de brûlures. A la maison, mes enfants adorent barboter ensemble pendant des long moments, et ça me permet de garder un oeil sur la température pendant toute la durée de leur bain, afin de pouvoir les sortir de l'eau quand celle-ci devient vraiment trop froide.  (Mais comment ils font pour rester dans une eau si froide parfois ?? A vous parents, je suis sûre que cette situation vous parle!!)


  • Pour sa fonction thermomètre d'ambiance il suffit de le poser dans la chambre de votre enfant ou dans n'importe quelle autre pièce, pour savoir exactement la température. Sachant que la température idéale dans la chambre d'un bébé doit être comprise entre 19°-20° (dans l'idéal conseil de puéricultrice avisée !), celle de la salle de bain doit être plus élevée aux alentours de 23° afin d'éviter que votre bébé se refroidisse en sortant du bain.

C'est top ! Avec le thermomètre digital sophie la girafe, vous pouvez d'abord utiliser la fonction thermomètre d'ambiance avant le bain afin de s'assurer que la température est correcte pour la salle de bain, puis contrôler la température du bain pour éviter les brulures, mais aussi l'hypothermie glaglagla. Double fonction ! Le thermomètre fonctionne avec 2 piles Lithium qui sont fournies à l'achat. 


Mon avis général : 

si vous avez bien compris est putôt pas mal et si je devais  donner une note à ce produit sur 5 et bien je lui donnerai 4,5/5 (ouais, c'est comme à l'école si j'met 5/5 c'est pas crédible alors j'met juste la note en dessous !!) En tout cas, c'est un article que je conseillerai à des futures mamans, et jeunes mamans sans soucis. Il est simple, pratique et solide ! (ouais il est aussi déjà tombé une paire de fois à la maison et il survit.) 

En ce moment chez Oxybul vous le trouverez pour un prix de 13,5 euros, ce qui reste abordable ! 

Les p'tits conseils d'Elo : 

Défaut professionnel, j'en profite (et je ne peux pas m'en empêcher) de vous laisser quelques rappels concernant les températures du bain, et d'ambiance afin de garantir la sécurité de vos p'tit loups : 

- Dans l'idéal la température du bain doit être de 37°
- Ne jamais laisser votre bébé/enfant seul dans le bain sans la surveillance d'un adulte, même un très court instant pour éviter le risque de noyade (ca arrive tellement vite...) 
- Lorsque la température de la chambre de votre bébé est trop élevée, notamment en cas de canicule comme cet été, n'hésitez pas à laisser votre enfant en body voire juste en couche tout simplement pour dormir. 
- Lorsque la température est trop basse, pensez au contraire à couvrir votre bébé d'une turbulette, ou du linge directement au corps (gilet, cache-coeur épais, surpyjama)
-  Essayez d'être au plus proche des températures conseillées dans la chambre de votre enfant (19-20 degrés max.) 
- Banissez les couvertures dans les lits avant l'âge de 2 ans car ils peuvent constituer un danger pour les bébés/enfants (risque d'étouffement). Idem pour les oreillers = Bannis !  
- Couchez toujours votre enfant uniquement et exclusivement sur le dos. 


J'sais pas vous mais là j'irai bien faire un p'tit plongeon dans mon bain, ca m'a donné envie de détente ;)

----CADEAU---- 

Je vous propose de jouer pour remporter ce themomètre de bain.
Pour cela, je vous laisse répondre a la question suivante en commentaire  :
Quelle est la température idéale pour le bain de votre bébé ?
C'est fastoche si vous m'avez lu vous trouverez vite la réponse :)

Le gagnant sera contacté par mail suite au jeu (mail valide pour la participation en commentaire)

Le jeu est ouvert du mercredi 9 septembre 2015 jusqu'au mercredi 16 septembre 2015 à 23H59 

Le blog de Mon incroyable vie de maman n'est pas responsable de l'envoi et se reserve le droit de toute modification des conditions et du gain.

1 participation par foyer
Concurs Reservé à la France Métropolitaine


EDIT DU 5 OCTOBRE : La gagnante tirée au sort est Gaelle MAUDUIT
Bravooo !! :-) 

10 commentaires:

  1. Bonjour, je joue avec grand plaisir ! Le bain de bébé doit être à 37°C.
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette article et tout ces informations très utile :)
    Je tente ma chance ! La température du bain doit être de 37° :)
    Merci à vous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Sophiiiiie ! On est fans ici (bon, mes enfants le sont 'à cause' de moi) et ce serait top avec une crapulette de 2 ans et un nouveau né de 3 semaines !

    Ma réponse à la question est 37 degrés.

    Merci pour le concours ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    La température idéale est 37 pour le bain, même si ici ma puce est plus à l'aise vers les 35.5...
    Merci pour ce post et concours, le thermomètre me plait bien, plus en ambiance. On a la petite Sophie sur fleur pour le bain!

    Stephp46@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je participe à votre concours. la temperature idéale est de 37° pour le bain du bébé. je découvre votre blog et il est tres sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je tente avec grand plaisir ma fille étant grande fan de sophie la girafe <3
    ma réponse : aux alentours de 23°
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    je tente ma chance pour mon crapouillaud complètement fan de sophie la girafe!
    la temperature ideale de l'eau c'est 37°
    je suis fan sur facebook sous le nom de Gaelle Mauduit et voici mon mail mauduit.gaelle@laposte.net
    merci beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours ! La t° idéale pour le bain de bébé est 37°. :-) Merci encore pour le concours et bonne journée !
    mail : marine.maslard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. La température idéale pour nos ptis loups est 36 degrés 😊

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !