9 sept. 2015

Dur dur la rentrée !

La rentrée ! Le cap est passé ! Après trois semaines (trop courtes!) passées sous le merveilleux soleil du Sud , c'était vraiment dur le retour dans l'Nord. Oui parce que dans l'nord on a vraiment pas l'impression d'avoir le même soleil ... Il est beaucoup plus capricieux, et quand il se met a faire beau et chaud, tu peux etre sure que maximum 2 à 3 jours après tu te tapes l'orage de ouf qui t'annonce le retour du gris-souris du ciel jusqu'a la saint glin-glin. 

Le temps à notre retour correspondait tout a fait aux clichés que se font les étrangers de notre Nord ! (sans les pinguins dans les rues, pour ça faut attendre décembre). En aout dans l'Nord, c'est désertique ! Et pour cause :  tu t'les pèles, y drache, et y caille tell'ment qu'tu dois r'sortir ta pair'eud botte d'hiver et tes manches longues, et si t'oublis ton k-way gare a tin nez !

 J'avais encore une semaine de congé afin de profiter au maximum des enfants avant ma reprise, et j'imaginais faire des sorties, des longues promenades et pic nic dans les parcs du coin, et avec ce temps d'brin, on a rien pu faire, on était enfermé dans la maison du matin au soir. On essayait de profiter d'une éclarcie, mais a chaque fois on se prenait la sauce ! Alors tu imagines que ma reprise a été un poil déprimante la semaine suivante, de n'avoir pas pu profiter d'eux autant que je voulais, et eux étaient frustrés aussi. 

Alors ouais, j'en ai chialé parce que c'était compliqué pour moi de devoir laisser mes loulous chez leurs grands-parents 4 nuits d'affilée loin de chez nous. Ca peut paraitre nian nian à mort mais j'assume. Je ne supporte pas de devoir les laisser, et je le vis pas de mieux en mieux au fur et a mesure des répétitions. Pas le choix puique je devais reprendre le travail une semaine avant la rentrée des classes des enfants... 

Et puis il y a eu la fameuse rentrée des classes, celle qu'on prépare et qu'on immortalise chaque année quelques minutes avant le départ pour l'école ... Déprime supplémentaire : Je devais être à la crèche à 8h00 ... Je n'ai donc pas pu les conduire à l'école pour leur première journée, et là mon coeur était bien triste. C'est la première fois que je ne les accompagne pas...  J'ai eu besoin de faire cette photo, avant de partir bosser à 7h15. Ils se sont reveillés tôt, n'avaient pas envie de sourire pour cette photo que j'ai voulu prise un peu trop tôt... mais j'en avais besoin tout simplement. 

Même si j'étais au travail, entre 8h30 et 9h00 ce jour là, mon esprit était avec eux à l'école. Le soir j'étais heureuse d'apprendre que la journée s'était déroulé sans encombres, sans pleurs. Bonhomme est maintenant en Moyenne section, dans une classe double. Il a 2 institutrices qui sont à mi-temps. La filouse est elle en petite section et récupère l'institutrice du bonhomme de l'année dernière. Ils ont vite repris le rythme, heureusement, et ils vont plutôt bien. et puis voilà, nous en sommes là. Tout le monde a repris. 


Je ne donne pas beaucoup de nouvelles sur le blog ces derniers temps, parce que l'envie  d'écrireje ne la trouve pas pour le moment. Mais j'en suis là. J'essaye de sortir la tête de l'eau, et de profiter et de trouver du positif dans nos quotidiens, mais derrière mon sourire toujours au rendez-vous et qui ne délogera jamais de mon visage, il y a un petit moral qui a bien du mal à remonter. Je sais qu'il va remonter, c'est juste que ça prend un peu de temps, et d'énergie ... 

alors je vous dis à très vite. 

1 commentaire:

  1. je t'embrasse bien fort ! même avec leurs sourires timides ils sont trop beaux tes loulous <3

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !