10 mars 2013

A la maternité, quelques regrets ...


Lors de la naissance de Petit bonhomme, j'étais en forme olympique après mon accouchement ! J'étais très heureuse de présenter mon fils à tout le monde, mais je ne supportais pas qu'on le touche trop, ou qu'on le regarde de trop ... C'était LE MIEN et j'avais envie de le garder rien qu'a moi comme quand il était encore dans mon ventre. J'ai quand même vu énormément de monde, et je m'y suis fait.

 Lors de la naissance de Petite filouse au contraire, j'étais absolument pas en forme du tout, fatiguée de l'accouchement difficile, stressée aussi sur l'état de santé de ma filouse, je ne voulais voir que les personnes que j'aime près de moi ... Mais comme petite filouse était presque jamais en chambre car elle dépendait du service de Néonatalogie, j'ai très mal pris lors de leurs visites, le fait que certaines personnes que j'aime soient partis aussi vite que venus car ma fille n'était pas en chambre avec moi ... Je l'ai pris comme s'est venu à savoir : " Ils sont venus par curiosité, pour voir ma fille et moi ils en ont rien à f...aire ! ... "Et effectivement, au bout de 2 jours, j'avais presque plus personne qui venait me voir car petite filouse n'était pas là  ... et vu que j'étais pas super en forme, j'aurai aimé justement voir et pouvoir compter plus sur certaines personnes  ... Mais d'un autre côté, c'est grâce à des moments comme ceux là qu'on reconnaît ceux qui ont été présents, même si peu nombreux, et qui ont fait la différence avec les autres ... Merci à eux, d'être là, de toujours l'avoir été et de l'être tous les autres jours, de près comme de loin.


Et chez vous, comment cela s'est passé à la maternité ? Comment avez vous véçu votre séjour ?


5 commentaires:

  1. Hum... c'est vrai que de ne pas être entourée parce que la puce n'était pas avec toi, c'est limite, mais au-moins, ça permet de faire le tri...

    Ici, il y a quelques personnes de ma famille proche qui sont venus, les autres étant vraiment loin. Ca m'allait bien et nous avons été gâtés! Je me suis sentie respectée, et pas envahie. Mais personnellement, je ne suis pas trop pour les visites, enfin, des gens curieux en tout cas. On a surtout besoin de repos.

    RépondreSupprimer
  2. Mes séjours à la maternité m'ont aussi laissé quelques regrets...
    Pour l'Aînée, qui était la première chez tout le monde, ce fut une catastrophe !!! Des tonnes de visites !!! Jusqu'à 20 personnes dans la chambre... Elle pleurait, on me l'enlevait des bras... On me "gonflait" avec mon allaitement... Bref, j'étais naze, j'étais une jeune maman et je n'ai jamais été respectée ! Je regrette encore de ne pas les avoir envoyé balader !
    Pour BabyCadet, j'avais prévenu que les 48 premières heures je ne voulais pas avoir de visites, notamment par le biais d'un article sur mon blog (l'attente)... Et bien ce n'est pas passé du tout ! Seule les très proches sont venus souhaiter la bienvenue à notre fils. J'ai eu 6 visites... Je regrette pour lui. J'ai trouvé ça nul de la part "des autres" de ne pas vouloir essayé de me comprendre, en fait, comme tu le dis, ils voulaient juste faire les curieux, la maman ils s'en fichent... Du coup ça m'a permis de faire un GRAND tri et depuis je respire.
    Pour le troiz, j'aimerai que ça se passe à la maison, les curieux seront moins tentés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage, j'ai l'impression à te lire que c'est souvent ce qu'il se passe en effet ! c'est bien dommage :/ Merci à toi encore :)

      Supprimer
  3. mon regret aussi est le manque de visites. Je ne voulais pas être envahie mais là c'était le désert ! surtout pour ma première, or j'en aurai surtout eu besoin pour cette naissance, car grosses tensions avec mes parents et donc gros coup au moral et personne pour me remonter le moral :-/ (quand je dis personne, il y avait mon mari et ma belle-mère, qui ont été irréprochables, mais j'aurai eu besoin qu'on vienne s'extasier devant mon bébé, pouvoir papoter et rigoler)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend tout à fait ton ressenti, ça nous prend à la gorge, on a besoin de soutien au départ, surtout des êtres que l'on aime ... et parfois le desert dont tu parles, c'est à ce moment là qu'on y prend conscience, et que des conflits nous reviennent en mémoire ... Merci pour ton témoignage :) A très vite

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !