16 févr. 2015

Les petites [Frian]dises de la filouse

Chaque jour j'ai le droit à un florilège de petite phrases rigolotes qui égayent mon quotidien de maman ! La filouse parle maintenant très bien, même si la prononciation est encore à revoir ! Cela ne l'empêche pas de se faire comprendre, et de nous faire rire avec sa répartie. 

Semaine dernière en allant conduire les enfants à l'école en voiture, les deux voitures me précédant s'arrêtent spontanément sans raisons, et sans clignotant en plein milieu de la route (ça m'ennerrrrrrrve toujours autant le cligno' en option en passant! ). Je m'exclame alors dans la voiture en me parlant à moi même  :" Mais, c'est quoi ce cirque?? " La filouse me répond alors : "Maman ?  t'as dis ce cirque ? C'est foi (quoi) ?? D'habitude tu dis piitainn " ... Oups ! Effet miroir garanti, il a fallu lui expliquer que c'était plus poli de parler de cirque que de putain, et de lui promettre de ne plus le dire ! 

En voiture toujours, une voiture n'avançait pas assez vite devant moi, genre roulait à 20 km/h au lieu de 50km/h, faut pas abusé ! Alors je m'exclame comme a mon habitude et sans vraiment pouvoir me contrôler : "Allez t'avances pépé ?" [Remarque ma délicatesse récurrente au volant en passant.]. Depuis ce jour là, j'ai droit à chaque feu tricolore à la même expression imité par la filouse, lorsque le feu passe au vert et que la voiture ne démarre pas spontanément ... 

Dimanche, chez Papy et Mamie, la filouse a vidé les bacs à jouets entièrement sur le sol du salon, et quand Papy lui a demandé de rangé, elle a écarquillé ses grands yeux bleus avec son air de chat potté, et a répondu à son Papy : " Je ne peux pas ranger Papy, mes mains sont  trop petite papy, regarde !"  

Le bonheur et le plaisir de la voir grandir est bel et bien là, entre des milliards d autres petites choses qui s ajoutent ! 

Retrouvez des friandises aussi chez mes doudoux et compagnie ! 


1 commentaire:

  1. Ah c'est tellement génial quand ils commencent à sortir des trucs tellement énormes ! :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !