6 mai 2015

#DisneySocialClub : De l'art Thérapie FROZEN pour la journée du coloriage !

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du coloriage. C'est une journée qui existe depuis 8 ans.  Pendant cette journée, les enfants sont invités à colorier et à mettre des couleurs dans nos vies, aux profit d'associations comme SOS villages, avec la mobilisation de plus en plus de villes en France chaque année ! 

De mon côté, j''ai choisi pour cette journée un peu spéciale d'apporter ma petite contribution, car je reste moi aussi une grande enfant ... et j'ai moi aussi envie de mettre des couleurs dans ce monde de brutus ! 

Le thème retenu pour cette année est : rêves et couleurs,et c'est avec le cahier d' Art Thérapie FROZEN que j'ai choisi de rêver et de me relaxer. Oui oui tu as bien lu, FROZEN, la reine des neiges, THE film disney incontournable quoi ! 



Ce cahier est destinés aux adultes et contient au total 100 coloriages anti-stress. Les dessins sont vraiment sublimes et très en détails, c'est un vrai plaisir de se détendre en coloriant les jolies princesses d'Arendelle Anna et Elsa, et leur univers de glace et de neige. Olaf est là, ne vous inquietez pas et vous pourrez même négocier un grooos câââlin avec la double page, la preuve plus bas en image! 

 La filouse a essayé de me le piquer ! Mais pas moyen, il est à moi !! ... Bon ok elle a tout de même eu le droit à une photocopie pour faire comme maman ! 


 


J'ai donc pu m'exercer et tester ce joli cahier de coloriage comme vous pouvez le constater sur la photo (Ouais j'ai dépassé un chouilla et alors ??). J'ai choisi de colorier avec mes feutres (ouais, ceux des enfants en fait... mais c'est pour ça que j'ai dépassé les mines étaient un peu abimées ...) 

Ces coloriages m'ont permis de me détendre, et de ne penser à rien d'autre qu'au joli dessin que j'étais entrain de réaliser, pourtant j'en ai des choses dans la tête avec mon nouveau boulot, le nouveau rythme hebdomadaire avec les enfants etc. J'ai pas encore fini tout le cahier, loin de là, mais j'vais vite m'y remettre car j'y prend gout à cette alternative anti-stress ! 


Une p'tite pause dans ce monde de brut au  rythme  métro-boulot-dodo ça fait du bien parfois ! Et comme ce cahier est vraiment sympa, vous en savez maintenant un peu plus sur son contenu, et si vous aimez l'art thérapie et le monde de FROZEN de Disney, vous allez adorer ! 

Chez vous, l'Art Thérapie pour décompresser, vous êtes tentés ? vous avez essayé ? Racontez moi tout !! 

1 commentaire:

  1. Coucou...

    Merciiiii pour ce super concours - ici on est fan des coloriages ! On aime d'ailleurs tellement colorer que dans le salon j'ai opté pour un pan de mur avec un papier peint à motif (des contours noirs sur un fond blanc à transformer pour que ce soit tout beau)...

    À colorier ^^ chacun y met sa touche - à vos crayons !!!

    C'est idéal pour décompresser, en famille ou entre amis :)

    Sabine

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !