12 mai 2015

Mon p'tit bonhomme, tu as (déjà!) 4 ans

Aujourd'hui mon bonhomme, tu fêtes tes 4 ans...

Je me souviens de tout ces moments lors de ta naissance comme si c'était hier ... Le 11 mai 2011, alors que nous étions persuadés que tu allais faire du rab' in utéro, nous sommes allé faire les courses au supermarché en fin d'après-midi, histoire de remplir le frigo avant ton arrivée prévue le 19 mai 2011. 


Et puis il y a eu l'arrivée de ces douleurs brutales  : les contractions, les vraies ! Elles me faisaient tellement rire dans les rayons au début, mais se sont tellement vite s'intensifées qu'au moment du passage en caisse, je n'arrivais presque plus à tenir debout ... quelques instants plus tard on croisait une amie, qui me posait alors la question fatidique : "Oh et alors c'est pour quand ?" Et je m'entends encore lui répondre et lui rire au nez : "Pour maintenant tu crois ?"

Je n'étais pourtant pas convaincue que c'était vraiment ça le vrai "travail". Par un détour à la maternité imposé, nous ne savions pas encore à ce moment que tu allais être là dans quelques heures ... (On me souffle à l'oreille que l'homme, LUI, savait !)

Tu es né le 12 mai 2011 précisément à 2h33.  Depuis ta naissance c'est comme si tu avais toujours été là avec nous, et pourtant cela ne fait que 4 ans ! Une incohérence temporelle totale  !  Tu es aujourd'hui un vrai p'tit garçon, si doux, et si attentif à la vie et protecteur envers ta petite soeur. La vie ? Tu la croques à pleine dent, et tu profites de chaque jour pour faire de nouvelles découvertes. Tu n'as pas fini de nous surprendre avec ta curiosité et ta mémoire infaillible. Nous, tes parents, nous profitons de chaque instant à tes côtés, à vos côtés autant qu'on peut.  Il y a toujours de la place dans nos p'tites têtes pour enmagasiner un maximum de souvenirs. C'est fou comme ces moments parfois si ephemères  dans la vie peuvent vivre et survivre longtemps dans nos souvenirs, sans jamais prendre une ride, jamais. 


Un très bon anniversaire à toi mon bonhomme.
Ma p'tite merveille 




2 commentaires:

Un p'tit message ? C'est par ici !