17 mai 2015

Race cars vintage : Sa sweet table d'anniversaire


 Réaliser une sweet table d'anniversaire pour mes p'tit loups, C'est un peu comme un défi chaque année, surtout que leurs anniversaires sont assez rapprochés en mai et en juin ! Mais j'y prend gout !
Pour ses 4 ans,  il m'a demandé le thème des voitures de collection ... C'est un fan de bolides en tout genre depuis qu'il est tout petit. J'ai alors commencé par aller piocher quelques idées sur Pinterest et commencer ensuite a repérer la déco directement dans les voitures de collection de Papy ... j'y ai trouvé quelques merveilles collant tout à fait au thème Race cars Vintage que j'imaginais dans les tons rouge et bleu turquoise ... 

Côté culinaire, je n'ai pas fait de miracle, quelques gateaux chocolat et au yahourt mais dans mon placard j'ai trouvé ces jolis moules en forme de voiture ...des minis-merveilleux du patissier, quelques crèmes caramel, cookies, et tartelettes fruits rouges maison ... 
Côté décoration, cette jolie caisse en bois trouvée chez maison du monde agrémentée de quelques rosaces turquoise, et d'assiettes rouge vive, mais aussi d'un lot de jetable trouvé chez Zodio (verres, assiettes, pailles et caissettes turquoises) ont fait ressortir chacune des préparations. 





Mais ...il me manquait l'ingrédient essentiel ! Les printables assortis. C'est à mon amie Lilloise Alexandra du blog geekygirl que j'ai lancé ce défi. Allez jeter un oeil sur son tout nouveau shop d'ailleurs, vous tomberez sous le charme de ses illustrations craquantes et idées décorations chez Sapristipopette
Sitôt dit, sitôt fait ! Un coup de crayon d'Alexandra et le tour est joué, et le résultat, il est là ... Et je suis littéralement fan, pas vous ? ...  Des cake topper, de la déco, des invitations, des fanions décoratifs, des caissettes de cupcake ... Tout ce qu'il faut pour rendre cette table magnifique. 

Et Maintenant place aux photos ... 





Le photobooth réalisé avec des grands et vieux cartons, et quelques coup de pinceaux 

Et le meilleur pour la fin ... 
Bon anniversaire mon grand ! 




9 commentaires:

  1. Mille mercis pour ce gentil mot dans ton si bel article !
    Un anniversaire canon !
    Bon anniversaire encore à ton Loulou, ce fut un vrai plaisir de dessiner pour lui !
    Bisous Wondermummy !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!!!! Comme toujours ;) Bravo aussi à Alexandra... Bises... ♥

    RépondreSupprimer
  3. c'était juste trop beau ! bravo à toi parce que c'est du boulot ! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Canon les voitures rétro ! Bravo et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est sublime, bravo à toi pour ce bel anniversaire!

    RépondreSupprimer
  6. Top cette déco ! C'est super bien réussi !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Tu es vraiment très douée, dis donc ! Une vraie pâtissière ! :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !