3 mai 2015

Trouver le rythme ... et avancer


Cela va faire 3 semaines que j'ai repris la route du travail ! Un tout nouveau travail : j'ai enfin signé un contrat en CDI et je suis maintenant directrice de crèche. Ce n'est pas un temps plein mais c'est tout comme, puisque je suis amenée très fréquemment a faire des heures supplémentaires. Je découvre petit à petit mes nouvelles missions manadgériales, ce qui n'est pas forcément évident au départ, mais ça viendra avec le temps, et l'expérience. Je découvre les p'tites frimousses des enfants au sein de la crèche, j' apprends à les connaître, eux et leurs parents, mais aussi l'équipe qui prend soin d'eux et organisent leurs journées. Je suis plutôt dans la  à la phase de découverte de l'organisation, de l'administratif, des logiciels, je commence à démarcher des partenaires locaux, et petit à petit je commence à trouver ma place.

Les premiers jours après la reprise ont été éprouvant pour moi, mais pas à cause du travail ...  J'étais plutot partagée entre l'exitation de ce nouvel emploi de direction qui m'attendait, et le déchirement de ne plus être disponible à 100% pour mes p'tits loups. C'est bien là le problème ... mon coeur balance. Alors étais- je vraiment prête à reprendre le travail ? Sans aucun doute, oui !  J'en ai besoin ! Surtout que maintenant que les enfants sont tout les deux scolarisés, je passais mon temps a me tourner les pouces à la maison les matins et après midi plutôt que de m'occuper de l'intendance et la maintenance de la maison. J'étais blasée, et devenait la pire mère au foyer du monde. Maintenant, je vais travailler en journée, et bizaremment je prend plaisir à m'occuper de tout cela, en rentrant du travail le soir, alors que c'était horriblement éprouvant de devoir le faire quand j'étais à la maison.

Mais maintenant que j'ai repris le travail, nos projets peuvent reprendre là ou ils s'étaient arrêtés il y a  deux ans : nous voulons acheter une nouvelle maison car nous manquons cruellement de place là ou nous sommes. Une chambre supplémentaire ainsi qu'un espace de vie et une salle de bain  plus grande est presque devenu indispensable. Il y a quelques mois je vous parlais de l'envie d'un petit 3eme, mais pour le moment, ce n'est plus du tout au programme ! Nous nous sentons bien tout les quatre comme cela, mais d'ici quelques mois je vous dirais peut-être le contraire ...  !   

Mon absence sur le blog, s'explique par cette envie de profiter de chaque moment auprès d'eux. La filouse n'a pas très bien vécu les derniers changements dans notre vie routinière, alors il faut le temps qu'elle prenne le rythme, et se repère dans les conduites à l'école et la découverte de la garderie !  qui /quand /comment ? Je pense qu'elle est un peu paumée, vu que nos horaires le sont pas réguliers.  Bonhomme lui a bien compris, il me dit souvent que je lui manque, qu'il pense à moi quand je ne suis pas là. Meme si je lui manque il arrive a le dire, alors je lui dis qu'il me manque aussi. Il me dit que j'ai qu'a serré fort le collier de perle qu'il a fait quand je lui manque, pour aller un peu mieux ensuite. Ce petit bonhomme de presque 4 ans n'a décidémment pas fini de me surprendre avec sa maturité ... Alors maintenant que les moments en famille sont moins nombreux qu'avant, on privilégie la qualité, on profite au maximum, et je me m'éloigne un peu de l'écriture sur le  blog pour pouvoir être là, pour eux, et pour moi aussi, Je reviendrais très vite, quand les lignes recommenceront à s'écrire plus naturellement que maintenant. 

4 commentaires:

  1. Oui, on est souvent surpris par la maturité des enfants, meme avant 4 ans, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  2. prend soin de toi et de vous ! plein de bonheur dans ce nouveau projet et cette nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que tu avais trouvé un CDI, félicitations ! Effectivement les premiers mois de reprise ne sont pas faciles mais tu vas voir, bientôt, tout va rouler. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. prends soin de vous 4 gros bisous a bientôt bisous de la cote d'or ma belle

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !