12 févr. 2013

Mardi Gras : A vos Masques, prêts ... Partez !!

Aujourd'hui, c'est Mardi gras ! Pour cette occasion, une activité réalisée :
 Fabriquer son masque de Carnaval

Nous habitons à 50 km de Dunkerque et vous connaissez sans doute le célébre Carnaval de Dunkerque et les festivités qui lui sont associées... Nous ne pouvions pas louper ce rendez-vous Carnavalesque à notre façon ! Sans aller jusqu'à transformer mes enfants en "fofolles de carnaval à barbe ", (ils auront toute leur jeunesse pour découvrir le Carnaval made in Flandres et ses bordels monstrueux blindé de fétards. .. même si parfois je préfererai qu'in ne le connaisse pas !!), c'est une activité beaucoup plus sage que j'ai proposé à mes enfants pour préparer Mardi Gras ... Créer leur masque de Carnaval.

Après avoir repéré plusieurs modèles sur le web, Petit bonhomme a choisi le patron qui lui plaisait le plus ! Il a également choisi un masque pour petite filouse, très girly !  mais aussi un pour Daddycool qu'il découvrira ce soir en rentrant du travail  ! Quant à moi ...  j'ai aussi choisi mon modèle ...


Et c'est parti pour la réalisation : 
- Des feuilles cartonnées ou carton
- Des crayons de toutes les couleurs/ ou peinture
- 1 Tube de colle
- Batonnets en bois/ ou élastique
- 1 paire de ciseau
- 1 cutter

...  et le tour est joué ! Après quelques coups de crayon, ciseau, et le temps de se faire une beauté  ... La Petite family est prête à fêter dignement et convivialement Mardi gras, devant un grand plat de crêpes pour les gourmands !! miammm ! :) 
Bon Mardi gras à tous !

Et chez vous ?
 Qu'avez vous prévu pour vos loulous en cette journée de Mardi Gras  ??


1 commentaire:

Un p'tit message ? C'est par ici !