6 oct. 2015

L'envie d'un autre enfant


En ce moment, l'envie d'un troisième revient. Cette envie de porter la vie en moi, et de la donner encore une fois, une toute dernière fois est bien là. 
 
Cette envie d'avoir un autre bébé à chérir et à aimer. Retourner dans les couches et dans les nuits blanches comme diront certains, mais cela n'est pas comme cela que moi je le vois. 

Cette envie d'avoir trois enfants c'était au départ notre idéal. Beaucoup de personnes de mon entourage ne nous comprennent pas c'est certain, et ne manquent pas d'arguments pour nous dissuader de cette envie. Ces arguments on les connait tous, et ils ont un impact car ils nous font réfléchir, et nous freine sans doute... qu'ils soient financiers, psychologiques, somatiques ... Je reste persuadée qu' autour de nous, tout le monde se doute qu'un jour cette envie va se concrétiser dans notre foyer. 

J'entends souvent les parents autour de moi parler d'équilibre trouvé, avec leur ou leurs enfants dans leur foyer. Ici avec deux enfants, je n'ai pas l'impression de l'avoir atteint, même si après une journée éprouvante entre les cris et les pleurs, je me dis souvent que cette envie n'est que pure folie. 

Et puis il y a la complicité de nos deux enfants entre eux qui est tellement intense. Comment réagiraient-ils face à l'arrivée d'un p'tit frère ou une p'tite soeur ? Nous nous posons beaucoup de questions, surement même trop. C'est ce qui fait que l'envie est rebutée jusqu'a être déniée par moment. Et puis, c'est souvent la fatigue quotidienne qui parle, et qui l'emporte sur l'envie aujourd'hui, mais pas tant que ça finalement, puisque l'envie revient au galop à chaque fois que mon regard croise un bidou tout rond ici et là. 

Mais, il y a encore toutes ces malles de petits habits de bébé fille et garcon accumulés et stockés avec soin dans le garage. J'ai tout gardé sans exceptions, et je suis incapable de les revendre ou de les donner, pourtant cela me prend une place monstrueuse.  J'ai fait un grand pas en acceptant de les prêter pour la p'tite cousine qui va arriver très bientôt, mais je sais qu'ils reviendront ensuite.

L'envie d'un troisieme enfant est bien là, et j'aimerai tellement qu'un jour on soit prêt tout les deux à franchir le pas. 

4 commentaires:

  1. envie d'un 4 ème ici je te comprends

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, maman de trois enfants assez rapprochés en âge (moins de deux ans chaque fois), je peux te rassurer : la complicité se recrée avec le nouvel arrivant. Elle est différente entre chacun, pas toujours aussi forte selon les enfants, les moments de l'année, ni même les moments de la journée. C'est passionnant et j'adore ça ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Même envie ma belle. Je ne peux que te comprendre.

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !