2 janv. 2016

To do List 2016

C'est le perpétuel recommencement : l'année qui s'achève et une autre qui recommence. Chaque année au même moment je dresse une sorte de "To do list" des choses que j'aimerai réaliser dans l'année. Je m'y tiens casiment tout le temps, du moins dans les grandes lignes ! (bon ok sauf pour le régime, je suis vraiment troooop gourmande !). 

Pour 2015 notre grand projet était l'achat d'une maison rien qu'à nous. Nous étions locataires depuis casiment 10 ans, et il fallait bien sauter le pas un jour, mais nous attendions le bon moment. Le bon moment c'était juste là :  Mon homme ayant retrouvé un emploi stable de son côté, et moi ayant repris le rythme de la vie active en avril 2015 avec mon nouveau statut de puéricultrice directrice de crèche. L'achat de la maison, C'est donc chose faite depuis l'été dernier. Un véritable coup de coeur immobilier dès la première maison visitée !  Nous avons emménagé début décembre juste avant les fêtes, et j'avoue être totalement amoureuse de ma maison depuis. 


Cette année, il y a bien des choses que j'aimerai réaliser, alors voici ma to do list pour 2016 plutôt branchée évasion/escapade : 


- Oser partir deux jours en amoureux en Europe comme à Londres, Rome, Cracovie, Barcelone ? (Ou pourquoi pas dans chacun de ses endroits ?? Faut bien rêver un peu ... )

- Emmener ma famille à Disneyland Paris (Encooore oui !), un week-end entier avec les grands-parents cette fois. 

- Découvrir un autre Center Parcs avec les enfants, c'était tellement bien il y a 2 ans dans l'Aisne au lac de l'ailette. J'aimerai beaucoup découvrir celui de Normandie. (Oui c'est l'année To do list évasion, j'avais prévenu !!) 

-  Partir cet été en Corse (ouiii là je triche un peu car c'est déjà prévu !!! hiiiiii) 

-  Continuer à décorer ma p'tite maison comme j'en ai envie. La mission de l'année sera d'aménager la 4eme chambre : Le bureau de Monsieur ! (A moins qu'un autre projet s'intercale et change les plans du bureau ?!). 

- Faire une séance photo tout les quatres avec Chloé Photographie ... je suis totalement tombée amoureuse de ses clichés d'enfants et de son style de photographie. 

-  Prévoir la crémaillère de la maison, le thème, et la soirée de folie avec les copainnnngs ! 

-  Refaire le désign du blog, et reprendre un peu plus régulièrement l'écriture sur le blog ... j'en ai toujours l'envie mais plus forcément le temps, et ça m'ennerve !!

- Recevoir les copinettes qui veulent découvrir ou redécouvrir Lille  : Manue, Elo, Sophie et Sophie, Aurélie, Céline, Leslie, Virginie, (et tout ceux qui le veulent, plus lui ... plus elle ... ) Vous venez QUAND VOUS VOULEZZZ (Enfin; dites le un peu avant, que je fasse les courses et prévois la menthe, le rhum et la limonade !) Je m'improviserai guide touristique ! 

- Etre moins exigeante avec moi même ... Je me met parfois la barre (et la pression!) un peu trop haute ... J'ai trop tendance a vouloir que tout soit parfait ... alors quand ça ne l'est pas je m'en rends trop facilement malade ... j'aimerai changer ça, même juste un chouillat ! Ceux qui me connaissent me reconnaitront bien là dedans ! 


Voila voilà ... C'est déjà pas mal pour 2016 ... j'ai p'tet un peu abusé de voyage dans cette liste ... Mais j'espère en tout cas pouvoir m'évader un minimum, car j'en ai besoin !! 

J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2016 
J'ai pris beaucoup de  plaisir à découvrir vos commentaires sur mes articles de blog cette année (même si ils ont pas été très fréquents !!) 

alors je vous dis juste Merci d'être là, ca fait vraiment du bien de vous lire et aussi de vous voir si fidèles à chaque article pour certains ! <3 






5 commentaires:

  1. coucou, tu risques d'être déçue par le center parc de Normandie surtout si on compare au lac d'ailette. Après chacun son opinion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Certains souhaits sont les mêmes pour moi! :) Très belle année 2016!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle année et de beaux voyages!!!

    RépondreSupprimer
  4. belle année à toi et plein de jolie choses dans la nouvelle maison du bonheur <3

    RépondreSupprimer
  5. Belle année Elodie !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !