15 avr. 2013

Vis ma vie de Maman en congès parental.. [.GIF]

Depuis la naissance de ma petite filouse, je suis en congès parental en attendant de reprendre une formation Puericultrice. C'est pas simple tous les jours, mais en optant pour ce choix je profite de mes enfants pendant leurs premières années, et je ne le regrette absolument pas Parfois c'est compliqué  les enfants peuvent être très durs, et à d'autres moments des véritables amours ... cela dépend vraiment à quelle sauce ils ont décidés de me manger chaque jour !!

Voici un petit le topo Humouristique en .GIF  de la vie épicée d'une Maman en congès parental :

Quand on me dit que c'est plutôt reposant la vie de Maman au foyer j'ai juste envie de ... 

Quand Daddycool n'entend pas les enfants pleurer en pleine nuit le week end c'est plutôt cette envie là : 
(... Mais j'me retiens ! )

Pour les autres, être en congès parental c'est plutôt ça : 

Mais en fait cela ressemble plutôt à ça parfois ... 

mais aussi par moment au total opposé : 

Ce que je dois faire pour les amuser 10 fois de suite .... 

Ma réaction quand ils enchainent les bétises du matin au soir ... 
ou juste une envie de  ... 

Quand ils évitent de peu une énorme gamelle, ou autre accident ... 

Mais leurs réactions à eux   ...


Ma reaction quand on me propose une sortie, mais que je refuse car je dois garder les enfants ...

En Fin d'une journée, quand mon homme revient du taff  lors d'une journée difficile mon envie : 

Mais je reste ! Par contre, il m'est impossible de lutter contre cet état chronique là  ... 


bien entendu, je n'ai pas décris les points positifs volontairement dans ce billet Humouristique ... mais ils sont fort heureusement très nombreux ! Et compense absolument tout cela !  Même si je le conçois ... je ne suis pas faite pour être Maman au foyer, c'est le métier le plus épuisant que je connaisse !! ;-) 

Retrouvez Vis ma vie en .GIF chez ... 


9 commentaires:

  1. C'est tout a fait ça chez moi aussi ^^
    J'adore les gifs que tu as choisi ^^
    Au mois de Juillet je saurai ce que c'est que de s'occuper de deux petits >.<

    RépondreSupprimer
  2. Je suis morte de rire devant mon écran. C'est tellement vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que moi j'étais décue de pas trouver autant de gif que je voulais... je suis heureuse de t'avoir fait rire ;)

      Supprimer
  3. Que dire... on peut avoir la version "homme" ? quoi euh, c'est à moi de le faire ? Ok, pour bientôt alors !
    Mdr sinon, merci pour ce petit moment de divertissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Oui Franck ! Je veux la version Papa !! Je sens que ca va etre drole aussi :) Merci à toi de me lire <3 :)

      Supprimer
  4. Le congé parentale avec 2 petits, j'ai préféré éviter ;)
    J'étais mieux au boulot que toute la journée avec eux :-P
    Mais choisir de bosser à la maison, mon choix actuel, finalement, c'est un peu comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'etait un peu inévitable ... vu ce que coute une nounou en temps complet ... et au vu de mon salaire mensuel ... 2 nounous a temps complet c'était même pas imaginable ! vivement Janvier que je reprenne mes activités !! courage pour toi c'est vrai qu'en étant à la maison en bossant, ça doit etre aussi très 'sympathique" par moment ;)

      Supprimer
  5. Euuuu comment dire ..... tout pareil!!!!

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !