27 juil. 2013

Entre frère et soeur : A la garderie !

illustration par May

Cette semaine, les loupiots ont été à la garderie une matinée. Ils ont été adorables là bas. Cela m'a vraiment rassuré vu que La filouse faisait la java quelques mois auparavant là bas, et que depuis ce temps là je n'osais plus la laisser, par peur qu'elle ne demande trop d'attention.  

Bonhomme a vu qu'une auxiliaire était enceinte, et il a demandé si il pouvait poser sa main sur son ventre, pour sentir bouger le bébé. Cela a surpris l'auxiliaire de puériculture car jusqu'au maintenant aucun enfant avait vraiment remarqué sa grossesse. Il m'a tout raconté à la maison, c'est très chouette de pouvoir le comprendre si facilement. Et sinon, pendant toute la matinée, il a fait attention à sa sœur en la suivant partout, ilm a pris son rôle de grand frère très au sérieux. Je m'en suis même voulu un peu de lui avoir demandé de faire attention à sa petite sœur avant de les laisser là bas, il ne s'est surement pas permis d'en profiter pour cette raison. A un moment, il a joué un peu avec un autre enfant, et il ne retrouvait plus sa sœur dans la salle d'activité. En fait elle avait filé comme une flèche avec une bande de razmoket à quatre patte...  Il était tout paniqué, il l'appelait et comme il ne l'a trouvait pas il est allé solliciter l'auxiliaire, et là soulagement, elle était pas loin, il ne l'avait pas vu. Quand je suis revenu chercher les loupiots, Petit bonhomme s'est mis à pleurer de joie, en me disant : Oh maman merci, t'es revenu ! J'était toute marshmallow et émue de le voir ainsi ... j'ai retenu ma petite larmichette. La filouse a adoré la garderie, a été très sage et très complices avec les autres enfants, et ça aussi ça fait plaisir. 



Partage ici chaque Samedi, un article consacré aux frères et sœurs ... un moment passé entre tes enfants, entre frères et/ou sœurs : cela peut être des sorties aventures de fratrie, des mots d’enfants, des chamailleries ou des moments de complicité entre eux dont tu es témoin ... 


Tu as écris un billet entre frère et soeur cette semaine ? 




2 commentaires:

Un p'tit message ? C'est par ici !