J'ai toujours eu besoin de prendre soin des autres... Quand j'étais plus jeune, à l'école primaire je m'étais d'abord engagé à aider les institutrices à s'occuper des plus petits de façon totalement volontaire, avec quelques autres élèves. On aidait les enfants à s'installer à table à la cantine, à couper leur viande, installer leurs lits pour la sieste.... Quelques années plus tard, au lycée, avec quelques élèves nous avions monté un projet dans une classe de CP. Le but était de prendre un petit temps, une fois par semaine en individuel, avec les élèves qui avaient des difficultés d'apprentissage ... Quelques années plus tard, je suis devenue bénévole à la Croix-rouge Française. Je m'y suis beaucoup investit. J'ai découvert le domaine du secourisme et participé aux postes de secours sur diverses manifestations. Ensuite, je suis devenue monitrice de premiers secours, et pendant plusieurs années, j'organisais des formations de premiers secours bénévolement. J'étais fière de pouvoir enseigner des gestes aussi importants qui peuvent sauver des vies, et en même temps j'étais totalement passionnée par la richesse que pouvait m'apporter chaque participant aux formations, de par leur vécu, et leurs expériences. Par manque de temps, je me suis ensuite éloignée de ce domaine. . De cette passion, j'en ai d'ailleurs fait mon métier, et je l'aime ce métier, il est important et indispensable à mon épanouissement personnel. C'est dans mon métier d'infirmière, que chaque jour, j'étais présente, disponible, patiente auprès de mes "petits patients", à leur écoute au quotidien.
Aujourd'hui, je suis en congé parental depuis 1 an et demi, je ne peux pas imaginer ma vie sans reprendre mes activités professionnelles, cela me manque. A la maison, je m'occupe de mes deux petites merveilles, et c'est ce que j'ai voulu. J'en avais besoin à ce moment là, quand j'ai pris ma décision. Cela m'a permis d'être près d'eux, de profiter de ma famille et de savourer chaque instant à 100%. Maintenant, mon besoin a évolué, je ressens le besoin de reprendre ma vie professionnelle à côté de ma vie de maman, une sorte de complémentarité pour que mon bonheur soit total. Je suis impatiente de reprendre, et je ne pense qu'a ça en ce moment. D'ici quelques mois, j'ai choisi de retourner sur les bancs de l'école pendant une année, pour que mon métier corresponde encore plus à ce que je veux faire, accéder à mon rêve professionnel : devenir infirmière spécialisé en puériculture. Avec ce diplôme, je pourrais travailler là où les petits bouts ont besoin de mes compétences, mais aussi de moi, comme je le suis. Avec mes défauts d'infirmière, et surtout mes émotions, de soignante, mais aussi de maman maintenant. C'est plus fort que moi dans certaines situations, les larmes me montent, et mon coeur se serre, je les retiens, mais à l'abri des regards, j'ai mal moi aussi ... mais ce sont ces émotions qui font de moi la personne que je suis. J'aime me sentir utile au premier maillon de la chaîne : La vie, et l'envie aussi de tout donner, pour faire vivre l'espoir.
J'aime ma vie de maman par dessus tout, mais j'aime aussi ma vie d'infirmière. Ces deux vies sont indissociables pour moi. Mon travail me manque, j'en ai besoin ... alors même si la reprise sera surement compliquée au départ, avec un manque qui cette fois-ci se ressentira de l'autre côté, dans ma vie de maman, j'ai besoin de reprendre ma vie professionnelle ... qui me manque tant, et j'ai vraiment très hâte...
Comme je te comprend!! Moi même j'ai refait les démarches pour mettre fin à mon congé parental et reprendre mon travail. Et la maintenant que je sais que j'y retourne je suis trop contente!!! M'à vie professionnelle me manque trop!
RépondreSupprimerbientot tu vas reprendre le chemin du travail et c'est cool
RépondreSupprimerPerso je suis contente davoir mon taf