Illustration Fanny Meyer |
Nul doute ! Mon corps d'avant n'est plus celui qui reflète dans le miroir ! ... Après deux années à enchaîner les grossesses de printemps, voici que je passe mon 3ème été consécutif avec le même réflexe : Enfiler mon maillot cache-misère une pièce presque intégrale. Les étés précédents, ont eu raison de moi : le ventre encore tout flagada et marqué par ces vergetures encore toute rosées impossibles à camoufler en deux pièces. Je n'étais pas capable d'assumer cette image fraîche de la nouvelle maman et femme, si heureuse et fière d'avoir donnée la vie deux fois consécutives, et pourtant si malheureuse de porter les stigmates de ces deux grossesses sur ce ventre, indissociable de moi. Pourtant il va falloir que je m'y fasse, elles font maintenant partie de mon histoire. Les vergetures sont là, atténuées maintenant mais jamais elle ne disparaîtront complètement, c'est comme ça, et je suis loin d'être la seule dans cette situation je le sais ... Depuis 3 ans, j’emmène pourtant malgré moi dans ma valise mes maillots de bain d'antan, nombril à l'air ... un espoir de trouver le déclic pour les porter jusqu'à la plage et la piscine surement .. Mais qui jusqu’à maintenant ce n'était pas possible. Hier, j'ai sauté le pas. Après avoir discuté du complexe qui me ronge avec mon homme, il m'a dit que si j'en avais vraiment envie, il fallait que je porte mes maillots, ceux que j'aime. J'ai osé ! Je l'ai sorti et je l'ai porté ! Après avoir longuement hésité devant le miroir, j'ai essayé mes bikinis, l'un après l'autre, et j'ai fini par choisi celui dans lequel je me sentais le mieux. Certes un peux complexée au départ, d’exhiber mon corps abîmé, un peu gênée des personnes qui ont arrêtés leurs regards sur ces traces indélébiles quelques instants, mais il faut bien l'avouer, la majeure partie des personnes, n'y prêtent absolument pas attention. Le regard qui me gêne le plus, c'est bien le mien. Il est encore fragile et j'ai encore un bout de chemin pour accepter le changement de mon corps. C'est un grand pas pour moi, un pas vers l'acceptation des changements...
Je compatis ... Je ne comptais emmener que mon maillot 1 pièce-tout-pas-beau-pour-la-piscine tu viens de me donner envie de l'emmener, des fois que j'oserais ;)
RépondreSupprimerEmmène le ! ;) même si c'est pour rien ça prend pas de place ! Si tu es prête tu le mettras comme ça ;)
Supprimerétant dans le même cas que toi (2 grossesses l'une après l'autre), je n'ai pas eu le courage pour cet été de sortir le deux pièces... alors que comme tu dis, il y en a pleins d'autres dans le même cas, tu regardes vite fait mais au final les gens s'en fichent ! Peut être l'été prochain ?
RépondreSupprimerEcoute tes envies ma belle :) Tu as fait 2 beaux bébés dans ce ventre, et tu dois pas en avoir honte ! Non mais t'as vu tes merveilles quoi ? :)ça valait bien ce sacrifice :) Quand tu seras prête lance toi ;)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerperso j'aimais deja le 1 piece avant mes grossesse donc sa me derange pas en plus c'est a mode et yen a des tres jolie :) apres ya bourrelet et bourelet ect si on a un maillot qui tien bien ect ya pas de soucis :)ce que jaime pas c'est les filles qui sorte les maillot de comme quand on a 16 ans genre beige petit bikini sauf que le maillot a 10 ans et tout transparent et defrechi ben la tu fais pas abstraction des vergiture et bourrelet mdr !!! enfin toi jsuis sur que tu etait magnifique !!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il faut savoir choisir son maillot, les bikini rikiki n'ont jamais été pour moi, chaque chose en son temps :) Merci a toi <3
Supprimerje connais ca et pourtant je n'ai eu qu'un enfant et mon corps en souffre , j'essaye de ne pas me cahcer car c mon corps et il a donner vie a mon fils alors meme si pour moi c dur il faut essayer de l'accpeter tel qu'on es !!
RépondreSupprimercourage bisousss
Tu as raison <3
SupprimerJe n'ai même plus 1 bikini dans mon placard ... Que des 1 pièce ... Quand je vois d'autres femmes sur la plage je me dis que je n'ai pas de complexes à avoir mais j'aime mes 1 pièce.
RépondreSupprimerC'est vrai que les une pièce sont sympa et que c'est aussi une question de gout ! ici je m'y fais pas ... j'ai l'impression d'emprisonner mes bourelets :)
SupprimerBravo d'avoir osé, je me suis dit que j'avais été bête de ne prévoir qu'un 1 pièce pour les vacances. Vu que le public était très familial a notre camping j'en ai vu défiler des ventres avec bourelets et vergetures, le mien se serait fondu dans la masse ;)
RépondreSupprimerBon prochaine fois tu l'embarques avec ! Comme tu dis, les bidou abimé, yen a des moins pire, yen a des plus pire, et puis ya le notre :) ... Ou alors L'an prochain tu réserves un camping nudiste carrément ?! :)
Supprimermoi ma petite élo, en plus d'avoir des vergetures, j'ai des bourrelets, bien meme si je ne me trouve pas super Belle, j'ose me mettre parfois en bikini car le regard des autres, ne nous aide pas a avoir confiance en nous. Mais celui de nos hommes: OUI!! et je ne sais pas le tien mais le mien adoreeeee les bikinis. bisoussssssssssssss
RépondreSupprimerBeaucoup de mal avec mon corps, et puis en fait ... je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule a porter ces marques, qui sont loin d'etre honteuses ;)
Supprimerc'est cool que tu es franchi le cap du bikini. depuis que j'ai recu le mail de ton article en newsletter je voulais le lire mai je peux pas commenter alors le lit a mon retour
RépondreSupprimer;) Merci bcp ! J'espère tout de meme perdre quelque kilos pour les prochaines vacances !
Supprimer