A partir du 13 novembre prochain, Disney vous plonge au cœur de la Nature avec son documentaire écrit et réalisé par Luc Jacquet (à l'origine de La marche de l'empereur) :
Pour la première fois une fôret tropicale va nâitre sous vos yeux et vous faire découvrir toutes les merveilles qui la compose... Du règne végétal, au règne animal, c'est ce fabuleux univers 100% nature qui s'ouvre à vous, et qu'on découvre tout au long du film.
A l'heure actuelle, notre planète est en danger. Elle est exposé à de nombreuses de menaces environnementales. Aujourd'hui, Disney met l'accent sur cet impératif que nous devrions tous avoir en tête : Ensemble, protégeons notre planète.
J'ai hâte de découvrir la projection, et aussi la faire découvrir à mes enfants. C'est pensant à leur avenir, et les sensibilisant dès leur plus jeune âge qu'il deviendront eux aussi des acteurs actifs, pour l'environnement ... pour une vie meilleure pour nous, pour eux, et aussi pour les générations futures.
Résumé du film :
Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler sous nos yeux.
Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes.
Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle.
Il était une forêt offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le mini site dédié dédié au film, ainsi que la bande annonce.
Et n'oubliez pas ; C'est maintenant qu'il faut agir ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un p'tit message ? C'est par ici !