Les papiers d'inscription sont là ... devant moi ! La dernière ligne droite ! J'ai du mal a y croire, et pourtant j'arrête pas d'y penser depuis dès mois. "Quand la filouse aura 18 mois ... on y sera !" Ca me paraissait si loin au départ, j'avais le temps de voir venir et puis voilà, on y est presque maintenant. Le 7 janvier prochain, ma vie de Maman et de professionnelle de santé va prendre un tournant important.
Qu'est ce qui m'attends durant toute cette année de formation ? Et bien des cours sur le développement de l'enfant, les pathologies, les soins spécifiques des nouveaux nées et prématurés, l'apprentissage des techniques de soin, du matériel, du savoir-faire pour devenir une Puéricultrice compétente ... beaucoup de techniques à découvrir pendant les stages en Maternité, néonatalogie, PMI, crèche et services de soins un peu partout dans le département et départements alentours, un mémoire, et une action en rapport avec mon projet professionnel à préparer ... Des évaluations, des mises en situation professionnelles ... Une année qui s'annonce chargée et très prenante. J'essayerai de continue à partager des moments ici, même si cela sera beaucoup moins régulierement que maintenant. Va falloir le temps de prendre nos marques et apprendre à jongler avec toutes les balles !
Mes affaires sont casi prêtes, j'ai reçu mes tuniques de stage loin d'etre sexy, mes chassures à fleurs. Je regroupe les porte-vues, et les pochettes cartonnés, ma trousse est prête, je n'ai plus qu'a me trouver un joli sac d'étudiante ! Mon emploi du temps, je ne le connais pas encore, mais je devrais avoir plus d'informations lors de la pré-rentrée le 3 décembre. Je dois suivre une formation de secours d'urgence avant la reprise ... Une formation que je n'avais pas mis à jour depuis plusieurs années ... l'AFGSU2 qui aura lieu au SAMU 59 prochainement ...
Je ne sais pas encore vraiment dans quel service je souhaite travailler suite à la formation. La néonatalogie me plait bien, les soins techniques, le rapport humain, l'envie de se sentir utile là ou je serai. La PMI, avec un tout autre travail, et surtout un rôle plus prépondérant au niveau de prévention. La maternité, le travail y est plutôt agréable en général et tout mes souvenirs en temps que Maman, mais aussi soignante là bas ... je ne sais pas, on verra ça au fil du temps et des stages ! Quoiqu'il en soit, prendre soins des enfants et des parents, et le faire bien, c'est juste ce qui m'importe !
Ou tu iras tu seras parfaite. J'aurais aimer qu'à la maternité, plus de personnes soient comme toi.
RépondreSupprimerFaelyne
génial c'est fabuleux de pouvoir se lancer dans un nouveau projet professionnel....
RépondreSupprimerBon courage et beaucoup de bonheur dans tes nouveaux apprentissages.
C'est un super projet ! Je te souhaite d'y prendre bcp de plaisir !
RépondreSupprimerJ'ai le même souhait que toi : prendre soin des parents et des enfants mais en étant auxiliaire de puériculture.
RépondreSupprimerLa formation étant super loin de chez moi je ne peux pas me lancer tout de suite...
Je te souhaite de réussir ce projet qui te tient a cœur !
Et je sais que tu seras une merveilleuse puer !
Je découvre aujourd'hui votre joli blog via le site de Korrig'Anne ... Votre billet fait complètement écho en moi car je démarre ma nouvelle vie en janvier en entrant en école d'auxiliaire de puériculture ! Je vais suivre votre année d'étude avec plaisir sur votre blog! Bonne route à vous ;-)
RépondreSupprimerTu as bien du courage !
RépondreSupprimerMoi même je suis infirmière. Je rêverais de travailler avec les enfants ! Mais je n'ai absolument pas le courage de me relancer dans les études...
Plein de courage, de la part d'une autre allumée qui arrive en fin de parcours… École d'infirmière, 3 ans de misèèèèèère !!!!
RépondreSupprimer