Ca y est ! Après la marche, tu cours maintenant comme une athlète absolument dans tout les coins ! Tu ne tient pas en place une seule seconde ! Tu as mis du temps à vraiment partir et prendre confiance en toi, mais cette fois, le quatre-patte est définitivement de l'histoire ancienne !
Depuis que tu marches, bonjour les bétises et les cascades périlleuses ! J'ai peur à chacun de tes pas, et à chacun de ces frisages de nez évocateurs de la prochaine bétise en vue ! Tu te fais vraiment mal parfois, tu as déjà réussi à te retourner un ongle, et te perforer la lèvre inférieur, de l'intérieur vers l'extérieur lors d'une chute ... Mais cela ne t'empêche pas de recommencer ! Casse cou !
Tu parles de plus en plus et voici les nouveautés :
- Avo pour Bravo
- Awar pour Au revoir
- Câlin, isous,
- bibélait pour bibi de lait
- Dédé pour bébé
- chuuut !
- Non !
- Gago pour Hugo
- Pot
- A boire
- Gaco pour gateau
- ayain pour Parrain
- Maman, Papa, chat (et même nanelle pour Cannelle), tutu, deuudeu pour doudou
- Pomme
C'est tellement chou de t'entendre repeter des mot parfois compliqués ! On a même l'impression que tu essayes de répèter des phrases entières qui sortent de nos bouches parfois. Toi qui était si peu bavarde il ya encore quelques semaines, tu te rattrapes vite ... et comme à chaque fois, d'un coup d'un seul !
Tu es tétue comme une mule, et reste bien assise sur tes opinions quand tu as décidé quelque chose. Tu n'es pas du genre a oublier tes objectifs en cours de route, même quand on essaye de détourner ton attention sur autre chose pour que tu arrêtes de nous tenir tête ! Tu tiens bon, et là dessus, je ne vois absolument pas de qui tu tiens ...
Tu es très attirée par les poupées, et tu adores les couvrir de câlins et de bisous. Tu aimes aussi les nourrir et les coucher dans leur lit. La délicatesse n'est par contre pas au rendez vous, pauvres poupées, elles se font tirer les bras et les cheveux, j'aimerai vraiment pas être à leur place, mais le coup de main tu le prendras plus tard !
Le pot t'intéresse de plus en plus. Parfois tu veux t'installer dessus par imitation de ton frère, à d'autres moments, c'est toi qui prend l'initiative et t'installes dessus seule. Tu adores alors prendre place dessus à ta manière, à l'envers ! ça te fais bien rire ! On récolte souvent un pipi, et tu t'applaudis, "Avo" ! Ensuite tu vas au toilette pour qu'on vide le pot, et tu dis "awar" pour tirer la chasse d'eau. Tu as bien compris a quoi servait cet accessoire, mais on te laisse encore le temps de bien te familiariser avec lui pour prendre les devants et passer à l'étape supérieure.
Tu adores les livres, comme ton grand frère ! Dès que ton chemin croise un livre, c'est impossible pour toi de ne pas y prêter attention.
Tu adores les livres, comme ton grand frère ! Dès que ton chemin croise un livre, c'est impossible pour toi de ne pas y prêter attention.
Quand tu es fatiguée, tu es vraiment infernale. Ton sommeil est sacré ! Si on change un peu le rythme, c'est la catastrophe et rien ne va plus ! On essaye tant bien que mal de respecter ton rythme, mais lorsque nous sortons, c'est toujours assez difficile. Depuis que tu marches en revanche les nuits sont plus calmes, et ton sommeil est plus profond !
Tu es si craquante, si jolie ! Quand je te vois dès le reveil, j'ai juste envie de te couvrir de bisous petite coquine, et tu nous le rend bien ! Je crois que je me reconnais un peu dans dans le fond bleu de tes yeux et dans ton foutu caractère ! Tu me ressemble beaucoup en fait ... Ma mini ;)
Bon moiniversaire ma jolie filouse !
bon moiniversaire :)
RépondreSupprimersuper les mots
Coucou,
RépondreSupprimerJoyeux mois anniversaire à ta jolie princesse <3
Bisous