4 avr. 2014

Entre frère et soeur, en toute complicité


On en chie beaucoup un peu tout les jours avec nos deux petites merveilles, c'est certain ! Surtout que depuis quelques semaines, cela devient très compliqué de se faire obéir et respecter. Notre grand bonhomme prend exemple sur sa p'tite soeur ! Alors bonhomme qui a toujours été d'un calme et d'une sagesse irréprochable, se met a imiter toutes les bétises de sa petite soeur ! Le monde à l'envers ! Il devrait plutôt montrer l'exemple, non ?

Les crises de nerfs des parents et les crises de larmes des enfants s'enchainent et se ressemblent chaque jour... Notre patience est mise à rude épreuve. Pour souffler quelques jours heures, on a commencé a les séparer un peu, de temps en temps : l'un chez mamie d'un côté, l'autre avec nous à la maison (voire chez l'autre mamie ... pour la paix absolue et la pérénité du couple !!).

Suite à ce changement de fonctionnement, on a assisté a quelque chose de très fort, et on a remarqué qu'ils ne peuvent vraiment pas être l'un sans l'autre plus d'une journée. Lorsque la filouse s'est aperçu de l'absence de son frère l'autre fois, elle était décomposée ... encore plus quand elle a voulu se diriger vers le lit vide de son frère pour l'embrasser avant d'aller dormir. Elle l'appelait sans cesse dans toute la maison, sans le trouver... La nuit a été compliqué aussi. Le lendemain matin, elle était silencieuse, et ne savait pas s'occuper. Pourtant d'habitude on lui donne un morceau de PQ et elle sait jouer avec pendant des heures entières.

Nous nous attendions pas à des retrouvailles aussi émouvantes le midi. Preuve aussi que de l'autre côté, cela a été aussi compliqué pour notre bonhomme d'être éloigné de sa petite soeur. Ils ont courus l'un vers l'autre, comme dans les films, dès qu'ils se sont vu. Bonhomme est resté perché au cou de la filouse pendant plusieurs secondes, il était bien là, et la filouse qui d'habitude ne nous fait jamais de bisous, s'est chargé de nous montrer qu'elle savait très bienles faire, elle choisit juste ses proies avec beaucoup de stratégie, il a eu droit a de vrais bisous et ça, c'est pas n'importe quand ni a n'importe qui apparement ! 

On les prend de plus en plus pour des jumeaux, et ils se ressemblent aussi de plus en plus. Je savais qu'ils allaient être proche l'un de l'autre, treize mois d'écart, c'est vraiment peu, mais voir que cette complicité grandit avec eux, c'est le plus beau des cadeaux chaque jour pour nous en temps que parents mais pas pour nos oreilles !  Même si j'aimerai que cela soit plus souvent notre grand bonhomme qui montre l'exemple à la P'tite filouse, même si on en chie chaque jour à devoir se faire entendre, et parfois les séparer de leurs chamailleries incessantes pour tout et n'importe quoi,  comment ne pas être éblouïe par cette jolie preuve d'amour ? La séparation nous ouvre un peu plus les yeux, ils sont liés, et l'un sans l'autre laisse un énorme vide. Cette relation, j'espère qu'elle continuera à se renforcer avec les jours qui passent, les mois, les années, ... et les générations, qu'ils puissent compter l'un sur l'autre s'entraider, face à la vie et ses surprises parfois difficiles ... Mais j'espre qu'il apprendront aussi à se séparer un peu l'un de l'autre, pour le bien de tout le monde !! Un peu de calme sous notre toit, ça fait qund même du bien ;)



2 commentaires:

  1. c'est chouette cette complicité ! sauf pour les bêtises of course ;-)
    bon we bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau de voir autant de complicité!!!

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !