12 avr. 2013

Chasse aux Kilos !


Rien n'est déséspéré ... non non non ! ... j'y crois : Un jour, mes kilos en trop disparaîtrons ... un jour !! Comme on dit souvent, 9 mois pour faire un bébé, et 9 mois pour se défaire de ces foutus kilos qui squattent. J'ai une super excuse justement là :  2 grossesses successives sans avoir laissé 9 mois entre chacune pour retrouver un corps d'athlète ! Ca m'laisse une marge en sup' là non ?? Une chose est sûre mon corps porte encore les lourds stigmates des grossesses rapprochés : Ventre encore tout flagada, vergetures encore rosées, Hanches qui débordent des pantalons ... Un joli tableau digne d'un grand artiste. Certaines marques sont indélébiles, je le sais et j'apprends à les accepter tous les jours en leur criant "je vous aime" ! Et pour me faire plaisir elles s'atténuent un peu et deviennent petit à petit nacrées et s'affinent ... bon j'veux bien être sympa vous pouvez rester, mais faites vous discrètes les girls ! C'est qu'on deviendrait presque copine... 

Oui mais voilà ... petite filouse vient de fêter ses 9 mois, et cela raisonne dans ma tête comme le Gong de fort Boyard  ... 9 mois écoulés et je suis loin loin loin d'avoir retrouvé ma silhouette d'antan. Avant d'avoir les enfants,  je me trouvais déjà un peu rondouillette, avec quelques kilos superflus, certes, mais quand je farfouille maintenant dans mes archives photos je trouve qu'a l'époque j'étais plutôt  "canon" !! ... maintenant, c'est une autre affaire !  Je n'habite plus le même corps,  plus la même dizaine sur la balance, et plus la même taille de pantalon !  C'est difficilement acceptable, alors même si je ne retrouve pas le corps d'avant, j’espère du moins perdre un peu de poids, remodeler tout cela, et pour pouvoir enfin ré-enfiler mes bikinis cet été sur la playa sans avoir d'énormes complexes (ogué ogué!). Pour cela, j'espère que ma motivation en sera d'or et tiendra sur la durée ... Et puis si les Maxi-kinder surprise qui se sont invités dans la baraque pouvaient être sympa et collaborer pour éviter d'entretenir mon popotin, cela serait vraiment tip top !! 





4 commentaires:

Un p'tit message ? C'est par ici !