7 mai 2013

Doomoo mania ! Mon avis sur le produit


A la maison, c'est chacun son doomoo ! Petit bonhomme à le modèle Spash vert, et petite filouse le modèle Bloop rose du Doomoo que propose Babymoov

C'est un transat-pouf évolutif aux couleurs pleines de peps. Il est utilisable de la naissance à environ 7 ans. Il est constitué de microbilles, qui se répartissent en fonction de la position de votre enfant, pour le maintenir dans une position confortable. 

Au départ, c'est surtout le design du doomoo qui nous a attiré lors de notre achat pour petit bonhomme avant même sa naissance ... et puis il avait l'air confortable comme transat. Le système de microbilles et de contenance me plaisait bien ... En temps qu'infirmière en pédiatrie, le confort pour moi est essentiel pour les enfants, il faut qu'ils s'y sentent bien. Et puis quand on l'a essayé pour la première fois, petit bonhomme avait quelques jours de vie, et il s'est tout de suite senti à l'aise dedans. Si bien qu'il pouvait roupiller des heures entières à côté de moi dans le salon sans aucun problème ... ça donnait presque envie d'en avoir un aussi pour adulte en le voyant dormir !

 Maintenant petit bonhomme va avoir 2 ans, et adore encore son doomoo. Il l' utilise comme pouf pour s'installer confortablement dans sa chambre, pour lire, jouer, ou encore chahuter avec son papa : il adore se jeter dessus comme sur un gros coussin rembourré qui amortit sa chute ! 



Je recherchais aussi quelque chose assez hygiénique et sur ce côté là aussi le doomoo est aussi très pratique, il se nettoye facilement : sur la base en surface, on le nettoie très fréquemment sans l'abîmer. Les 2 housses fournies à l'achat,sont elles aussi facilement nettoyables en machine à 30 degrés. L'une des housse est adaptée aux bébés dès la naissance, et contient une sangle de maintien pour que votre enfant soit maintenu en sécurité. L'autre est identique, mais adapté aux enfants plus grands sans sangles. Elles sont équipées de fermetures éclairs qui se fixent donc très facilement et solidement à la base du doomoo. 

Les coloris proposés pour le doomoo babymoov sont vraiment très sympa... j'avous avoir eu du mal à choisir, car ils sont vraiment tous beaux ! Vous pouvez trouver également des accessoires pour le doomoo comme une arche d'éveil universelle, ou encore une chancelière universelle pour les petits petons au chaud de bébé, ou encore une balancelle, mais tout cela est vraiment en option, nous on a rien de tout cela à la maison. 




C'est un achat qu'on a donc renouvelé à la naissance de notre petite filouse, car petit bonhomme n'avait pas prévu de céder sa place dans le sien ! Il est tellement bien dedans que je le comprend ... Petite filouse l'a elle aussi tout de suite adopté.

Petits bémols tout de même : 
- Vers 7-8 mois, lorsque les enfants essayaient de vouloir s'asseoir ou se pencher, j'ai préféré mettre de côté le doomoo jusqu'à ce qu'ils marchent (vers 12-13 mois) et puissent l'utiliser en pouf sans la sangle, car j'avais un peu peur qu'ils réussisent à se retourner et tomber. 
- Avec le temps les billes se tassent, et le doomoo perd du volume... mais vous pouvez commander des microbilles et remplir facilement le doomoo pour qu'il retrouve sa forme initiale confortable ! 



Rendez-vous  sur le site de babymoov pour le découvrir, ainsi que les autres produits de la marque. Et retrouvez également Babymoov sur leur page facebook ici 



Et chez vous ? vous avez aussi la Doomoo mania ? qu'en pensez-vous ? 
Racontez moi !! 

4 commentaires:

  1. helene et zoe7 mai 2013 à 23:57

    ici ona eu aussi le doomoo mais un peu trop tard je pense (zouzou avait un mois)et elle n'a pas aprecie!!!!son doomoo quasi neuf va servir a son cousin qui l aura des la naissance donc on verra s'il l aprecie plus!!!!

    RépondreSupprimer
  2. si j'ai un nouveau bebe je crois que je me l'acheterai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut faire une bonne idée cadeau pour une liste de naissance aussi ! Des bisous ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    est ce que vous pensez qu'on peut le recharger avec des micro-billes qui ne sont pas de la marque Doomoo ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Ophélie

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !