3 janv. 2014

Mon bidon (et moi) !


Ces dernières années, il est un peu passé par tout les stades. Il a été gros, gras, musclé, moche, plat, creusé, arrondi, potelé ... Mais quelque soit sa taille et sa forme, mon bidon et moi on a jamais été très copain  ! En 29 ans, je peux dire que je ne l'ai jamais vraiment aimé ! Pourtant, il fait parti de moi, je devrais apprendre à l'aimer comme il est à sa juste valeur... mais le chemin reste encore à faire.

Lorsqu'il a porté la vie deux fois de suite, je le regardais pourtant autrement. Pendant neuf mois², j'ai pris plaisir à efleurer délicatement sa peau tendue du bout de mes doigts, et d'imaginer les mouvements de chaque membres sous ces petites vagues superficielles qui se déplacaient de droite à gauche. Il était si précieux à ce moment, je portais la vie. Il abritait alors le plus joli cadeau que l'on puisse recevoir. Ces petites bulles que j'ai senti au tout début et qui petit à petit se sont affirmées, ont donc étaient révélatrices. Mon bidon de grossesse, c'est le seul que j'aime et qui me donnerai presque envie d'être enceinte en permanence. Je m'y reprend encore parfois, à vouloir carresser ce ventre vide et flasque quelques instants ... en souvenir de ces jolis moments in utéro de mes enfants.

Aujourd'hui, ce bidon tout plat, il est bien loin ! Des marques indélébiles se sont même invités avec les autres, et de nouveau, la musculature semble inexistante là dedans, et j'ai bien du mal à l'accepter. Un corps de Maman, qui a vécu deux grossesses consécutives, sans le temps pour reprendre son souffle.18 mois plus tard, voilà son état. mon corps en général n'est plus le même, mais surtout mon ventre qui a encore une fois bien changé, j'ose tout de même vous le montrer aujourd'hui, car je sais que je ne suis pas la seule maman complexée du bidon, alors qu'on ne devrait pas l'être autant. 

Comme je disais, mon bidon et moi, on est pas copain, et on ne l'est toujours pas. Le sera t-on un jour ?  J'espère toujours faire mon p'tit bout de chemin et l'accepter comme il est ... Loin d'être plat, il est actuellement bien potelé et sera peut être ou une nouvelle fois arrondi, qui sait, dans quelques années. En attendant, quelque soit son état, va falloir que je fasse mon p'tit bout de chemin pour apprendre à l'aimer, comme il est, maintenant comme sur la photos (avec quelques vergetures atténuées par le filtre photo de l'ordinateur, j'avoue, j'assume pas encore totalement ...)  

Venez retrouverez d'autres bidons ici : 

Blabla Parce que les filles sont des pipelettes
Rêve de Bulle
ddlcandco

2 commentaires:

  1. ouep je suis pas copine du tout avec mon bidou lol

    RépondreSupprimer
  2. je déteste aussi mon ventre!!!grrr ces grossesses qui laisse des traces...pour le plus beau des cadeaux

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !