27 juil. 2014

C'était il y a quatre ans ... une histoire de famille ...

Illustration http://korriganne.com/

Cétait il ya quatre ans, une semaine environ avant notre mariage. Nous avions prévu et organisé un très grand mariage, depuis près d' un an et demi la date est reservée. 

Ce jour là,  nous étions autour d'un repas avec mes parents dans le jardin, je reçois un coup de fil. 
Un dimanche, c'est loin d'être habituel. Je réponds, il y a peut être un problème. 

Il s'agit d'une cousine de mon futur mari. On se connait car je garde de temps en temps ses enfants pour qu'ils puissent sortir en amoureux. Lorsque je décroche, elle me dit de garder cet appel secret ... Qu'elle doit m'annoncer quelque chose d'important. Je suis toute ouïe et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle allait me dire :

- "Elo, il ne faut pas que tu te marie la semaine prochaine. Ta famille porte une malédiction depuis dès années. J'ai fait mon enquête, et  depuis quelques générations, plusieurs malheurs s'acharnent sur ta famille (décès, curieuses coincidences ...) et avec ce mariage tout va continuer... Plusieurs signes m'ont interpellés, quand ton mari est venu ramener les chaussures pour les enfants d'honneur semaine dernière, l'horloge s'est arrêtée à l'heure ou il est arrivé ... Il faut annuler votre mariage ... Vous n'aurez jamais d'enfants ensemble, et il arrivera malheur à ton homme. ... "quelques faire part de votre mariage ont brulé à la Poste lors de l'envois, c'est un signe aussi. Et l'appartement du prêtre qui devait nous marier a été brûlé lui aussi 15 jours ... Quelques chose se passe ... Annulez tout vaudrait mieux pour vous ... "

Je tombe de haut quand j'entend ces mots. Ca peut paraître complètement fou, mais j'ai été vraiment sensible à son message. Je l'ai écouté, et je l'ai même remercier sur le coup de m'avoir prévenu ... Partagé entre le choc de cet annonce, et cette bizarrerie ... avant de racrocher, elle me fait jurer de ne pas en parler a mon homme, ni a personne d'ailleurs ... 

Je retourne à table, blanche comme un linge... le repas qui me semblait appétissant il ya encore quelques minutes, me paraissait maintenant indigeste. Impossible d'avaler quoi que ce soir. Mon homme me demande alors : " Ca va ? C'était qui au telephone ? ya un problème ? ... Je mens ouvertement en répondant que c'était une amie ... Il a très bien compris que quelque chose n'allait pas. 

A la fin de la journée nous reprenons la route vers la maison. Il me repose cette question : "Alors c'était qui ? " .. C'était trop pour moi, fallait que je lui dise. Je lui répond, en lui racontant tout ce qu'elle m'a dit. Il est en colère, très en colère. Il essaye de me raisonner, ce sont des conneries !! Il est lui aussi mitigé mais plutot entre l'éclat de rire (en pensant au canular) et la colère... " Ouvre les yeux, Elo" Essaye de rester rationnelle. Lui en parler m'a fait un bien fou... Mes sentiments ont changés ... Maintenant je suis vraiment en colère... Je ne veux plus la voir, lui non plus. 

Cela va beaucoup plus loin. Quelques jours plus tard, Mon homme raconte cette histoire (sans trop en dire) à sa propre mère. Elle n'est pas étonné. Sa soeur l'a appelé pour lui dire des choses du même genre. Cette histoire prend des proportions monstrueuses. Impressionnant. Elle a proposé qu'on aille voir une personne spécialisée pour désamorcer cette malédiction... On devient dingue ... On hallucine. Jusqu'ou va t-on apprendre des choses ?  On espère que notre belle soeur est en dehors de tout cela ... elle est fragile et vulnérable ... et bien bingo ... Elle aussi on l'a contacté ... Elle nous apprend que la cousine a été jusqu'a montrer des photos de nous à cette personne "medium" ... et nous a prédit des choses horrible sur notre avenir, celui qui me tenait le plus a coeur; le souhait d'avoir des enfants. 

Ca va vraiment trop loin ... c'est impardonnable ... impensable d'en arriver a ce point ... On prefère couper les ponts avec eux. Le jour de la naissance de notre bonhomme 9 mois plus tard ... elle appelle ... rien que de voir son nom sur mon téléphone, je ne peux pas m'empecher d'éclater en sanglot. Elle qui m'a promis l'infertilité, appeler le jour de sa naissance, cétait trop. Mon homme l'appelle, et s'explique avec elle ... JE ui ai tout de même transmis un message. " il nous faudra du temps pour oublier ... pour pardonner, ca viendra, mais pas maintenant, ce n'est pas le moment ... "

J'ai sauté quelques passages, l'histoire va vraiment très loin ... Maintenant, cela fait quatre années. Cette histoire a laisser des blessures, mais j'ai décidé de faire le pas, de les inviter. Mon homme était plus réticent que moi, mais il a fini par aller dans mon sens. Cette histoire est maintenant du passé, mais on reste marqué ... et comment ne pas l'être ? 

10 commentaires:

  1. Quelle histoire ! Bravo pour avoir tenté l'invitation. J'espère que les choses se passeront mieux... Elle doit être bien à plaindre cette cousine avec toutes ces superstitions incroyables !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut croire qu'avec tes 2 beaux enfants tu as vaincu la "malédiction" ! C'est tout à ton honneur de vouloir lui pardonner et de lui proposer de l'accueillir de nouveau. Personnellement j'en serais pas capable, je préfère m'éloigner des gens qui portent la poisse.

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement bravo d'avoir le courage de lui refaire une place dans ta vie... Moi je ne le pourrais pas. Faut dire que je ne suis pas spécialement rancunière sauf en cas de grosse crasse de ce genre. Bon courage... en espérant que ça se passe bien...

    RépondreSupprimer
  4. oh lala mais quelle histoire !
    bravo à toi de tenter de pardonner et de s'expliquer !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas croire que vous puissez pardonner... c'est atroce et de plus, ce sont de gros malades.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement tu es très sympa, je crois qu'un truc pareil je ne l'aurais jamais digéré!

    RépondreSupprimer
  7. Et ben ... je me suis demandée si c'était vraiment arrivé tout le long de ton récit ... C'est incroyable ! Bravo pour la tentative de pardon :)

    RépondreSupprimer
  8. Eh Bah ! Quelle histoire !
    Personnellement , je suis quelqu'un d'assez superstitieux donc je comprends que tu aies été bouleversée par cette succession d'annonces sordides concernant ta future vie de mariée et de maman.
    C'est tout à ton honneur que de te mettre sur le chemin du pardon, mais fait attention à toi, et à vous quand même, car cette personne doit être un peu déséquilibrée !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais oublié cette histoire! Non mais quelle folie peut bien passer par la tête de quelqu'un pour raconter des trucs pareils?!?

    RépondreSupprimer
  10. Quelle histoire ! J'aurai été tout aussi bouleversée que toi, mais j'aurai réagi de la même manière, et mon chéri de la même manière que le tien également. Par contre je ne sais pas si j'aurai pu pardonner un jour, c'est tout à ton honneur ;)

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !