Cette image, je l'ai reçue sur mon téléphone de la part d'une amie qui a tout a fait cerné la situation ! La filouse nous mène par le bout du nez la nuit. On est tous K.O. !!
Elle a 15 mois, et ne dort toujours pas la nuit. Elle se reveille pour boire un biberon de lait, il n'y a que ça qui l'apaise. On est tous fatigué à la masison, car les reveils-fringales à 3h du matin cassent nos nuits ! Elle a pris l'habitude de ce rythme, je pense que pour elle c'est "normal" d'avoir son biberon à ce moment là en pleine nuit, et c'est bien ça le problème.. Comment lui faire comprendre que la nuit est faite pour dormir uniquement, et qu'il n'y a pas de mi-temps pour se remplir la bedaine ? Je reprend le travail très bientôt, et avec ce rythme, cela promet une énorme fatigue si ça continue ...
Alors oui, pour le coup je vais jouer ma bad mother, après avoir tout essayé ou presque ! J'ai d'ailleurs commencé cette nuit à vrai dire : J'ai décidé de la laisser pleurer, selon la méthode que j'avais déjà appliqué, mais jamais sans m'y tenir jusqu'au bout, c'était trop dur : Attendre 5, puis 10, puis 15 minutes, sans la prendre dans mes bras, juste en allant voir dans sa chambre pour lui expliquer que non, je ne la prendrais pas dans mes bras, et que non, elle n'aura pas de biberon de lait dorénavant.
Je lui en avait aussi parlé la journée pour qu'elle puisse comprendre, mais elle a absolument pas apprécié lorsqu'elle s'est reveillée, elle était vraiment fâchée, et en colère de ne pas obtenir ce qu'elle voulait ! A s'en jeter violemment dans son lit, pour que je réagisse, et montrer du bout du doigt ce que je devais faire ... Je lui ai tout de même proposé un biberon d'eau au bout de 45 minutes, mais elle était tellement en colère que ça soit que de l'eau dans son biberon, qu'il a fini par faire un vol plané dans la pièce. J'ai haussé la voix, et replacé le cadre. Ca a duré 1h30 au total, j'ai tenu sans craquer, c'était dur dur ... au bout du compte elle s'est rendormie jusqu'a 7h00, sans avoir eu de besoin d'un biberon entre temps, et était plutôt de bonne humeur ce matin.
Une petite victoire ! Même si la nuit a encore été rude pour tout le monde, physiquement et moralement ! J'espère que ça va l'aider à intégrer ce rythme a avoir la nuit. Je déteste la laisser pleurer pourtant, je suis presque au bord des larmes moi aussi d'oser la laisser dans cet état quand je l'entend ... mais c'est la dernière solution qu'il reste dans nos cordes, apres de multiples échecs et astuces tentée en vain.
C'est une filouse, le soir, elle refuse de manger car elle sait que son biberon l'attend à 3 ou 4h la nuit, et hier soir c'est exactement ce qu'il s'est passé, elle n'a rien voulu avaler ... et avait donc vraiment faim à 3h ... Je lui ai donc expliqué que maintenant, si elle ne voulait ne pas avoir faim la nuit, il fallait qu'elle mange le soir, et que si elle voulait un biberon de lait à ce moment là, je lui donnerai bien volontier, mais PAS LA NUIT ! Je suis sûre qu'elle l'a entendue ... mais c'est pas pour cela qu'elle était d'accord ...
Je ne sais pas si je vais arriver à m'en tenir les prochains jours, mais il faut vraiment qu'elle puisse changer ses habitudes, alors va falloir que je trouve les force pour le faire ...
ici on laisse des petits morceaux de pain dans son lit à dispo.
RépondreSupprimertu pourrai pas lui laisser un bib d'eau ?
Déja essayé, elle le passe par dessus bord ou inonde son lit avec au choix (ouais ... c'est une filouse...) Le pain, non je veux pas, j'ai peur qu'elle fasse une fausse route, qu'on le voit pas ... (je suis un peu névrosée sur les bords) On est mal on est mal !! :) Merci en tout cas
SupprimerBon courage à toi, c'est pas évident mais généralement en quelques jours tout s'apaise ....
RépondreSupprimerMerci <3 j'espere que ça s'apaisera rapidement ça serait tellement bien ...
SupprimerOui je te souhaite aussi du bon courage ! Ce n'est pas facile pour nos coeurs de maman de les laisser pleurer, mais vous avez essayé plein de choses, et je suis persuadée que cela va durer quelques nuits, cela va être difficile pour vous et pour elle, mais si elle voit que vous tenez bon et que vous ne cédez pas, elle comprendra (et son corps devrait aussi s'habituer à ne plus avoir ce biberon au milieu de la nuit comme il a l'habitude de l'avoir actuellement). Plein de courage pour les prochaines nuits, c'est pour du mieux après !
RépondreSupprimeroui pas facile c clair !! en totu cas courage
RépondreSupprimermais c bien vous tenez bon et vous continuez !!
bisouss
Je t'envoie tout mon soutien !!! C'est vraiment difficile pour nos petits coeurs de les entendre pleurer comme ça mais dit toi que c'est pour votre bien à tous, elle comme vous !!!
RépondreSupprimerCoucou !! Tu as pris la bonne décision. Bravo !! Maintenant il faut aller jusqu'au bout. Ne t'inquiète pas ça ne va durer que quelques jours, cette histoire de biberon. Quand elle aura compris que le biberon de la nuit c'est fini, elle mangera le soir ;) Courage ! Encore quelques nuits à tenir et puis de longues nuits paisibles s'offriront à vous ;) Bises.
RépondreSupprimer